Back

Bruno GIQUEL, le peintre des stars

Artiste autodidacte et passionné par les célébrités, Bruno GIQUEL, est un infatigable créatif. L’artiste maîtrise aussi bien l’aquarelle, que le dessin ou la peinture acrylique. A travers ses oeuvres urbaines flamboyantes, Bruno, exprime un sentiment de vitalité jubilatoire, où les people brillent au delà des strass et des paillettes. Un artiste pop art à découvrir d’urgence !

Par Pascal RABEVOLO

 

 

La peinture coule dans ses veines

Le chanteur Ray Charles par Bruno GIQUEL

Après une longue carrière dans l’impression numérique grand format, Bruno GIQUEL, vit une reconversion professionnelle  et se remémore ses débuts : « J’ai commencé ma carrière comme peintre en lettres pour faire des enseignes, des vitrines, des véhicules publicitaires dans les années 80, c’était le monde d’avant le numérique. C’est à la fermeture de l’entreprise il y a deux ans que je me suis retrouvé avec du temps libre et aujourd’hui je suis peintre professionnel. » Lui-même n’en revient toujours pas au beau milieu de ces innombrables toiles, toutes plus chatoyantes les unes que les autres : « Mon fils m’avait acheté une boîte de peinture acrylique et il ne m’a laissé le choix : je l’en remercie car il m’a lancé un défi. J’ai repris des cours en parallèle tous les samedis matin : fusain et aquarelles. Le premier portrait que j’ai fait c’était mon père. Les gens me demandent : Est-ce que tu peux me faire untel ou untel… C’est une carrière improbable qui s’est ouverte à moi car a la base j’avais peur de peindre. » 

 

Un art consommé du portrait de célébrités

l’actrice Marilyn Monroe

« Je fais surtout des portraits et de l’animalier, je me suis spécialisé dans les portraits de personnalités, celles qui ont traversé ma vie. » La liste commence à être longue : Jean Marais, Brassens, Johnny Hallyday, Edith Piaf, Boby Lapointe, Coluche… « J’ai dû en faire plus d’une centaine en 2 ans : c’est un mélange de plaisir et de frénésie. En 2018, je peignais tous les jours, en finalisant une toile tous les deux jours. » Et le succès est au rendez-vous avec ses toiles colorées, mouvementées, joyeuses avec une belle expressivité dans le regard ou le sourire : « Un jour je suis allé dans un espace de coworking et l’animatrice a demandé à voir mes œuvres, elle est tombée sous le charme d’une toile de Jean Gabin. Ensuite, il y a eu beaucoup de rencontres et d’opportunités comme une exposition au long cours à Rennes qui m’a complètement lancé en 2020 puis une autre dans une galerie parisienne : Libre est l’art qui vient tout juste de se terminer. J’ai des toiles qui ne sont même pas restées 48 heures exposées… Et j’ai aussi des commandes de portraits familiaux.»

Alors pourquoi pas en vivre? Pour cela il faut surtout se faire connaître et exposer, alors avis aux amateurs !

 

 

L’artiste Bruno GIQUEL expose

Où acheter ses oeuvres ?

Retrouvez les oeuvres de Bruno GIQUEL sur Facebook et Instagram.

bruno.giquel28@gmail.com

06 73 34 20 09

 

 

 

l’iconoclaste Salvado Dali

 

Le chanteur du groupe Queen, Freddie Mercury

error: Content is protected !!