
Cocktails Paris Select
Comment se faire des nouveaux ami.e.s à Paris ?
Personnalité attachante aux multiples facettes, Annie Jolec, est comédienne, créatrice de parfum et organisatrice de soirées haut de gamme, à Paris, depuis 21 ans. Rythmée par les nuits parisiennes, les rencontres avec des célébrités et des projets fédérateurs, la vie d’Annie est une grande comédie !
Par Steven KHALIMOUTTOU
Combattre la solitude des villes urbaines
Comment rencontrer l’âme-sœur ou se faire de nouvelles relations à Paris ? Selon de récentes études menées par l’IFOP, environ 17 % des personnes interrogées ont déclaré avoir rencontré leur partenaire lors d’une soirée ou d’un événement social.
Aujourd’hui nous savons toutes et tous que les agences matrimoniales sont souvent factices. Les résultats ne sont pas au rendez-vous, car il y a plus de femmes inscrites en agences matrimoniales que d’hommes. Beaucoup d’agences matrimoniales même haut de gamme sont en difficulté, car elles reçoivent des chèques d’adhérent.e.s qu’elles doivent rembourser au risque d’essuyer des procès. Donc cette méthode n’est plus adaptée à l’ère du web#3.
Côté web justement, le bilan des sites de rencontres et autres applications, est aussi mitigé. En effet, la dating fatigue (fatigue amoureuse des internautes désenchanté.e.s et usé.e.s) s’est installée parmi les internautes célibataires lassé.e.s des dates stériles avec des profils qui ne correspondent pas à leur attentes, personnalité ou projets de vie.
Alors comment provoquer le destin et rencontrer l’amour dans ce dédale amoureux ? Annie, jolie petite blonde pétillante et fine, ancien mannequin, nous explique sa recette pour provoquer les rencontres amoureuses de qualité, avec des personnes de qualité : « L’idéal est de se rencontrer autour de centres d’intérêts communs. Les meilleures rencontres se font sans pression. Lorsque vous cherchez l’amour à tout prix, cela bloque ! Vous pouvez provoquer la flèche de Cupidon autour d’un repas, d’une soirée dansante, lors d’une séance de dédicace, en participant un événement littéraire ou tout simplement en s’inscrivant dans un club de loisir. Toutes ces actions sont des pas vers l’autre ! »
La Cupidon des Soirées Célibataires

Annie Jolec
Depuis 20 ans, Annie Jolec originaire de Nice a lancé ses propres soirées intitulées « Les soirées d’Annie » à Paris intra-muros. Le but est de rencontrer le grand amour ou de se faire de nouveaux ami.e.s lors de soirées organisées autour de différentes thématiques dans de beaux endroits. Dans un large sourire Annie nous met l’eau à la bouche : « Les adhérents sont conviés à des crêpes party, after work, soirées dansantes, soirées littéraires. Un large champ des possibles pour se rencontrer en s’amusant, de façon ludique ! »
Une diversité de soirées propice à trouver l’amour. De nombreux couples se sont rencontrés grâce aux « Soirées d’Annie », certains se sont même mariés au fil des événements organisés par la pétillante Annie.
L’éclectisme des soirées et les opportunités de rencontres font le succès des Soirées d’Annie, contrairement aux agences matrimoniales, sites de rencontres ou autres applications où le swap et le scroll créent une fatigue amoureuse. Voir une overdose de rencontres virtuelles, loin d’être épanouissantes sur le long terme.
Comment trouver l’âme sœur à Paris ?
D’ailleurs comme nous le confie Annie : « Beaucoup de personnes s’inscrivent aux soirées, car ils sont déçus des sites de rencontres et applis où les profils ne correspondent pas à leur personnalité et projets de vie ». Ses adhérent.e.s ont entre 30 et 60 ans, une tranche d’âge active qui aime rencontrer de nouvelles personnes, converser autour de passions et valeurs communes.

Les Soirées d’Annie, des rencontres séléctives
Tout d’abord, pour avoir accès aux Soirées d’Annie chaque nouveau profil est accueilli en entretien avec Annie JOLEC pour «scanner la personnalité, les motivations et le milieu socio-professionnel » du nouveau membre. Si l’entretien est concluant, les adhérent.e.s peuvent choisir de s’engager pour un an en payant 490 € ou alors pour toute leur vie, avec la formule fixée à 690 €.
Les Soirées d’Annie c’est aussi l’occasion de créer des opportunités de business pour les entrepreneurs en quête de nouveaux réseaux d’affaires
Elle évoque avec fierté un cas concret : « Un jour, un homme tout à fait charmant, m’a déclaré ne pas avoir trouvé l’amour, mais un emploi ! Cet ancien cadre supérieur était au chômage. Il a discuté lors d’un after work que j’organisais une DRH qui a proposé sa candidature à sa direction. Depuis il travaille dans une entreprise du CAC 40 ! »

Networkez utile, rencontrez utile
Le réseau des cœurs solitaires
Le réseau d’Annie est conséquent. Grâce à son carnet d’adresses, elle officie également comme agent immobilier. Son activité événementielle lui permet ainsi de « rentrer des mandats immobiliers » lorsque l’occasion se présente. Sensible aux arts et à la culture, Annie organise également des soirées littéraires ou des soirées courts métrages pour permettre aux personnes sensibles aux domaines culturels de se rassembler dans de belles adresses parisiennes !
Comme le rappelle Annie : « La vie est une grande comédie » !
Les soirées d’Annie
06 16 39 04 64
Stéphanie-Marie
Les soirées d’Annie, sont bien ciblées, Annie rencontre toujours les personnes avant toute inscription, donc il y a une sélection au préalable et ça rassure.
En m’inscrivant aux soirées d’Annue, j’ai fait le bon choix, c’est avant tout un club de lousir, si je rencontre qqun c’est bien, si pas et bien je suppose, pas le bon moment, l’intuition est très puissante.
Les soirées dAnnie sont très diversifiées , en fait c’est un panel de sortie que je ne trouverai jamais sur un site.
Un conseil : Âme seule, inscrivez-vous
ESTLkisscity
Merci à vous Annie, vos soirées sont incontestablement de haute qualité avec des personnes intéressantes. Particulièrement les soirées littéraires ou haut de gamme à thèmes. À bientôt aux Soirées d’Annie