Back

Art contemporain, La FIAC

Qui ne s’est jamais senti interloqué, voire totalement déconcerté, devant un tableau minimaliste à l’excès ou le travail d’un artiste quelque peu déconnecté, voir perché ? Qui n’a jamais esquissé un léger sourire, voire rigolé joyeusement devant le prix astronomique de ces mêmes œuvres ?

Événement incontournable pour certain, OVNI absolu pour d’autres, la FIAC fête cette année son 45e anniversaire. Pour son tout premier numéro parisien, Kiss City va s’efforcer de vous réconcilier avec l’art contemporain !

Un shoot d’art contemporain

Du 18 au 21 octobre, la 45e édition de la FIAC (Foire Internationale d’Art Contemporain) invite 195 galeries parmi les plus prestigieuses au monde, à exposer une sélection d’œuvres d’art percutantes, émouvantes, parfois drôles, souvent étranges. Au programme donc, beaucoup de belles découvertes dans un cadre exceptionnel, la magnifique verrière du Grand Palais.

Le temps de quelques jours, notre chère capitale devient le véritable centre mondial de l’art contemporain. Et ce n’est pas uniquement sous la nef du Grand Palais que tout se passe ! En effet, tout au long de la semaine, des installations spectaculaires seront installées aux quatre coins de la capitale, y compris en plein air.

 

Faites un tour du côté du Jardin des Tuileries pour un parcours architectural qui s’annonce original et surtout détonnant. Promenez-vous sur la place de la Concorde au cœur d’un village éphémère peuplé d’installations à la fois architecturales, historiques et contemporaines. Enfin, arrêtez-vous sur la Place Vendôme où une centaine d’étoiles de mer seront venues s’échouer grâce au duo Elmgreen & Dragset… Dans Paris comme dans les couloirs de la FIAC, marchez dans les pas des esprits les plus créatifs du moment, au milieu des sculptures les plus farfelues. Les circonspects de l’art conceptuel, les simples curieux ou encore les plus grands passionnés, personne ne restera indifférent !

 

Retrouvez nos coups de cœur artistiques dans notre agenda