Back

Lisbonne

Transformez-vous en globe-trotters pour quelques jours de bonheur. À seulement 2h30 de Paris, Lisbonne vous offrira un dépaysement saisissant. Kiss City vous dévoile les spots idylliques de la ville !

Reportage réalisé par Aurélie Prot

 

ARRIVÉE : A la conquête de la ville Arc-en-ciel

Lisbonne vous éblouira dès votre arrivée par sa somptueuse palette de couleurs recouvrant les habitations. Du bleu ciel au bordeaux, en passant par le rose, le jaune, le vert ou l’orange, ses couleurs illuminent toute la ville, de jour comme de nuit. Rien d’étonnant donc à ce qu’elle ait hérité du surnom de cité aux mille couleurs ! Outre les multiples teintes qui revêtent les murs, il est impossible de passer à côté des magnifiques carreaux de faïence appelés Azulejos, véritable symbole du Portugal.

Le meilleur moyen de transport, pour partir à la conquête de Lisbonne et débusquer ses meilleures adresses, est sans conteste le tramway (la ligne 28). Il vous emmènera notamment près de l’incontournable Château de Saint-Georges qui domine la cité. Après avoir visité le plus haut sommet de la ville, une pause sucrée s’impose !

Ici, les gourmands seront servis, de généreuses boulangeries se cachent au détour de chaque rue. Et la spécialité est bien connue : les Pastéis de nata. Ces petits flans généralement servis tièdes ont été créés au XIXe siècle au Monastère des Hiéronymites de Belém, à quelques kilomètres de Lisbonne. Si vous pouvez en trouver de très savoureux partout en ville, ne manquez pas d’aller dans la boutique éponyme, fondée en 1837 à Belém, donc (Pastéis de Belém, 84-92 rua de Belem). Aujourd’hui encore, la recette d’origine y est précieusement gardée secrète…

Après cette petite douceur, vivez un moment hors du temps à Sintra, lieu magique entouré de magnifiques châteaux et palais alignés sur de majestueuses collines. Le Palácio Nacional de Sintra, connu pour ses gigantesques cheminées coniques, Le Castelo dos Mouros pour ses fortifications militaires, ou encore Le Palácio de Pena pour ses couleurs extravagantes… Tant de beautés vous saisiront !

 

DEJEUNER : Réveillez vos papilles avec les spécialités portugaises

Quoi de mieux pour découvrir toute la richesse gastronomique d’un pays que de partager de délicieuses tapas ? Entre la Bacalhau (morue), le Polvo (poulpe) ou les œufs brouillés au jambon à tartiner, il y a de quoi se mettre en appétit. Pour accompagner le déjeuner, goûtez un vin rouge typique du pays, comme le Meio Queijo Douro ? N’hésitez pas ensuite à goûter à l’Arroz de Marisco, un riz aux fruits de mer portugais.

Les plus aventureux se donnent rendez-vous à la gare de Mais de Sodré au Time Out Market Lisboa. Ce « marché », bien caché dans un petit coin de paradis, réunit en un seul lieu diverses brasseries à la cuisine moderne et variée. L’endroit parfait pour découvrir une multitude de spécialités locales !

 

TOURISME : Escapade culturelle à Belém

À 6 km de Lisbonne, ne faites pas l’impasse sur la jolie ville de Belém. En plus de ses pâtisseries évoquées plus tôt, cette cité est connue pour avoir été le point de départ des explorateurs partis à la découverte du monde dès 1415. Vous pourrez en apprendre davantage sur le sujet au Padrão dos Descobrimentos, le Monument aux Découvertes. Faites également une halte à La Tour de Belém, l’un des symboles de la ville, qui fut un moyen de défense pour protéger l’entrée du Tage.

 

SORTIES : Vue imprenable et fiesta

Lisbonne est encore plus belle vue d’en haut, admirez son coucher du soleil au Park Rooftop Bar. Il offre une impressionnante perspective de la ville. Ensuite déhanchez vous au bord de la piscine du K Urban Beach, l’une des adresses les plus branchée de la ville.

 


 

Découvrir plus…

  • Valverde Hotel: Établissement intimiste, idéalement situé dans Lisbonne, avec piscine extérieure et patio intérieur.
  • Altis Belem Hôtel & Spa : Situé en front de mer dans le quartier Belem, hôtel design avec spa de luxe, restaurant étoilé Michelin et bar à cocktails.
  • Pestana Palace Lisboa : Avec son jardin privé luxuriant et ses piscines extérieures, ce palais du 19e siècle est classé monument national. Caché dans un écrin de verdure, le Pestana abrite aussi un restaurant gastronomique.

 

Où Manger ?

  • Le Comptoir Parisien : Ne vous fiez pas à son nom, on y mange aussi bien portugais que français, dans une jolie rue piétonne donnant sur le jardin de Belém.
  • Le Sea Me : La carte propose à la fois une cuisine japonisante et traditionnelle.
  • Ponto Final : Au menu de ce joli restaurant face au Tage : De la morue avec des pois chiches et des sardines marinées, servies sur du pain de l’Alentejo…

Où sortir ?

  • Le Clube da Esquina: Situé dans le quartier de Bairro Alto, vous y trouverez les mojitos parmi les meilleurs de la ville.
  • Le Silk Club : Située au 6ème étage d’un immeuble dans le quartier branché du Chiado, découvrez une des discothèques rooftop les plus sélects de la capitale portugaise.
  • Le Meninos do Rio: Terrasse en journée, restaurant à sushi le midi et discothèque à ciel ouvert le soir. Une adresse incontournable de la vie nocturne lisboète !