Back

Mode : Candice MAURY

Univers ultra-glamour et sensuel, la créatrice de la marque de cuissardes sur-mesure et de textile, Pimp Up, Candice Maury, dévoile les coulisses de ses créations ! Entrepreneuse déterminée, sa griffe habille quelques starlettes de La Croisette. Rencontre avec une jeune femme pleine d’ambitions et de passion !

Par Estelle GUEÏ

 

Quand la mode innove

Candice MAURY, est le nouveau nom de la fashion sphère Franco-Suisse. Ancien mannequin d’1m80, pétillante, déterminée et pleine de projets, Candice Maury a créé sa marque, PIMP UP, en 2019, après avoir constaté un dilemme dans l’univers de la mode. En effet, la jeune femme adore cultiver un look élégant et underground. Pour parachever sa silhouette, celle-ci est rehaussée par de magnifiques cuissardes.

 

 

Loin de l’image à la Pretty Woman, Candice s’offusque des préjugés qui ont la peau du cuir durs. A travers ses créations, la styliste veut véhiculer une image moderne et élégante de la femme d’aujourd’hui. Son parcours a été semé d’embûches, car plus qu’une simple marque de chaussures, PIMP UP, est un concept innovant. Jusqu’à maintenant tous les gabarits de cuissardes rencontraient le même problème auprès de leurs adeptes : glissements intempestifs, pied qui ne passe pas, mollet trop épais ou trop fin. Face à ce constat, la jeune femme n’a eu de cesse de trouver la solution en produisant avec ses fonds propres, puis en opérant une levée de fonds, une série de prototypes qui s’adaptent à tous les types de morphologies de femmes.  L’astuce, un  système innovant et anti-dérapant, qui empêche la cuissarde de glisser sur le haut du genou. Le concept va même plus loin, puisqu’à partir de chaussures existantes, appartenant aux clientes (baskets, escarpins, bottes et même chaussons) la styliste Candice Maury les transforme en cuissardes !

La silhouette cuissardée est sublimée en toute circonstance et avec élégance, sans avoir à se courber sans cesse !

Autre innovation, PIM UP, est tournée vers le Métavers et les NFT, puisque la marque propose aussi ses créations physiques en digitales pour habiller nos avatars, à l’instar des grandes marques de luxe présentent sur ce marché de l’Internet 3ème génération. Une réflexion stratégique indispensable, véritable priorité de la collection d’hiver 2023.

 

Des cuissardes Sur-Mesure 

C’est en découvrant les collections de Jean-Paul Gaultier que Candice se lance dans l’industrie de la mode. Ses corsets et marinières inspirent ses créations, où les courbes de la femme sont sublimées dans des costumes oversize. Comme la jeune femme aime à le rappeler, ses créations créent des attitudes : « le vêtement est l’extension de soi. Nous ne nous comportons pas de la même façon lorsqu’on nous somme habillées en jogging, en noir ou en costume. S’habiller n’est pas un acte anodin. Inconsciemment notre personnalité se libère ou se contraint. C’est la magie de la mode ! »

 

Croquis de la styliste Franco-Suisse, Candice Maury

 

Comme toutes les jambes de femmes sont différentes, la business woman a créé différentes tailles : S, M, L et spécial taille pour les personnes très grandes. Alors qu’on peut porter des cuissardes, être élégante et ultra-stylée !

Des vêtements sur-mesure, autres que les chaussures, sont aussi réalisés par Candice, à la demande de sa clientèle pour les accompagner dans la création de leur look. A travers le textile, c’est une thérapie qui opère sur l’individu. Ainsi une silhouette toute de noire vêtue, aura tendance à se recroqueviller si elle est mal dans sa peau, contrairement aux couleurs vives, vectrices d’énergie.

 

La griffe de Candice Maury pour donner ses lettres de noblesse à la cuissarde

 

Le style boyish aperçu sur le Red Carpet, à la fois glam, rock et élégant est la nouvelle tendance de la rentrée. Précurseur, Candice conseille : « une veste oversize accompagne très bien les cuissardes ». La styliste revendique le côté élégant de la cuissarde, sans tomber dans la vulgarité ou le ridicule. Des préjugés que Candice s’évertue à briser en conférant à la cuissarde sa place d’accessoire de mode indispensable du dressing féminin !

« Plus qu’un accessoire, porter des cuissardes est un lifestyle. C’est une philosophie.  Si vous croisez une femme qui porte des cuissardes PIMP UP dans la rue, attention c’est une femme qui est en train de construire son empire, qui construit son propre monde, qui n’a pas peur, qui s’assume. La philosophie de PIMP UP : They are women and Pimp up’s women ! »

 

Une Marque Engagée & Éthique 

A l’heure de la slow-fashion, Candice MAURY positionne sa marque dans une démarche éthique. C’est pour cela que la jeune femme a créé tout spécialement pour Cannes 7 nouvelles robes, un costume femme et des jolies spartiates pour les présenter au public international du Festival de Cannes.

 

 

Inspirée de l’émission de relooking de voitures, Pimp My Ride, la marque PIMP UP transforme la jambe des femmes pour les sublimer de façon magique à partir d’objets existants. Que ce soit des baskets, des chaussons, ou des chaussures à talons, Candice MAURY, réutilise l’existant pour leur offrir une seconde vie, en véritables bijoux de jambes, adaptés à toutes les morphologies !

Les projets de la dynamique cheffe d’entreprise s’articulent en 4 axes : lancer à la rentrée septembre sa nouvelle collection ; remporter le concours LVMH qui récompense les designers et les accompagne dans leur développement ; habiller les influenceurs, journalistes et personnalités publiques afin de faire connaître sa marque. Le dernier axe souligne parfaitement le caractère impétueux de l’intelligente jeune femme : attaquer les Etats-Unis !

Comme disait Marilyn MONROE : « Donnez à une femme de belles chaussures et elle pourra conquérir le monde » !

www.candice-maury.com

 

 

 

 

 

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!