Back

Vancouver

Classée comme l’une des 5 meilleures villes au monde pour sa qualité de vie, Vancouver est la 3 ème plus grande ville du Canada et une magnifique cité portuaire du pacifique. Cette destination qui est maintenant possible au départ de Nantes, séduira les adeptes d’éco-tourisme, de nature authentique et de sensations fortes !

Reportage réalisé par Estelle Guei

Nature

Superbement animée et vivante, Vancouver se distingue par son ambiance urbaine, dynamique et multiculturelle, dont les paysages spectaculaires, à la nature exubérante, ne laissent pas indifférents. Les amoureux de la nature se rendront au parc Stanley (16ème meilleur parc au monde) abritant plus de 70 000 espèces réparties sur 400 hectares. Dans ce cœur de verdure se niche le plus grand Aquarium du Canada que vous pourrez admirer avant de découvrir l’irrésistible exposition amazonienne d’oiseaux, lézards, tortues, paresseux et papillons. Réveillez ensuite vos sens en vous rendant dans le cinéma 4D, où pendant 20 minutes vous vivrez une expérience unique : vent, brouillard et jeux de lumière vous donneront l’impression de pénétrer au cœur de la nature sauvage ! Les plus téméraires traverseront le célèbre pont suspendu Capilano, tandis que les plus frileux auront le souffle coupé face à la fantastique vue à 360°qu’offre la tour du Harbour Centre. Vancouver se prête à merveille à la randonnée en bateau ou à kayac, pour observer l’incroyable ballet des baleines grises et à bosses, qui vivent paisiblement dans leur habitat naturel. N’hésitez pas à vous faire accompagner par un guide spécialisé qui organisent des pique-niques et des randonnées dans la forêt pluviale.

Sportive

Grâce à son climat tempéré, on peut faire du vélo tout au long de l’année en zone urbaine ou dans les montagnes pour explorer Vancouver. La promenade panoramique en bordure de mer, le long de Coal Harbour, du parc Stanley, de la Baie English et de False Creek, est la piste la plus populaire. En fin d’après-midi, louez un bateau, type zodiac, vedette ou kayac sur l’île Granville, à Horseshoe Bay ou à Coal Harbour, pour vous évader vers les eaux libres de l’océan. Les eaux placides de False Creek, bordé au nord par Yaletown et au sud par l’île Granville, permettront aux adeptes du kayak d’admirer la vue sur la ville et la mer. Sur la rive nord, les kayakistes pourront partir de Deep Cove pour aller explorer Indian Arm, au coeur même des montagnes de la chaîne côtière, tout en s’arrêtant à l’occasion pour s’émerveiller devant le coucher de soleil.

Gastronomique

Destination culinaire de notoriété mondiale, grâce à sa scène culinaire qui reflète son milieu et sa géographie, Vancouver offre une cuisine authentique, délicieuse, aux prix abordables. Que ce soit la cuisine-fusion ou ethnique de la côte ouest, des restaurants ou vins primés, vous apprécierez une cuisine internationale, aux produits culinaires novateurs, dont l’inspiration provient de tous les coins du globe. Restaurants gastronomiques ou bars à tapas funky réveilleront vos papilles grâce à leurs menus aux mets culturellement infusés, servis avec une saveur ouest-côtière. Les amateurs de vins pourront déguster les crûs de la Colombie-Britannique et pourquoi pas, visiter la Vallée du Fraser ou celle de l’Okanagan. Deux régions où de nombreux établissements vinicoles offrent des dégustations et visites à l’année. En fin de soirée, installez-vous dans ces bars-salons branchés ou pubs décontractés pour écouter des artistes de jazz, blues, rock ou classique. Les adeptes de nuits blanches s’encanailleront dans les casinos ou clubs branchés de Vancouver pour y vivre une expérience sensorielle complète.

 


 

Comment y aller ?
Vols A-R à partir de Nantes. Agence Air France, 6 Place Royale, 44000 Nantes ou sur www.airfrance.fr

Où dormir ?

Au Fairmont Hotel Vancouver, un hôtel qui comporte un centre de remise en forme et spa. Vues éblouissantes sur le port, le parc Stanley et les montagnes North Shore. Chbre dble à partir de 213 €.

Où manger ?

Au Bishop’s, les plats y sont fabuleux et les tarifs raisonnables (28-45 €) 2183 W. 4th Ave. Pour des plats créatifs avec une pointe de french-touch, Le Crocodil. A l’Aubar Nightclub, très prisée des étudiants internationaux, sets de DJ locaux et du monde entier. Le style hip hop-électro. 674 Seymour Street, Près de la tour d’observation d’Harbour Centre. Le Bar None et sa clientèle de jeunes cadres, travaillant pour la plupart dans l’industrie du film ou dans la mode, séduiront les plus de 25 ans qui passeront la soirée à danser ou à discuter autour d’un verre. 1222 Hamilton Street, Près de False Creek.

Quoi visiter ?

  • L’aquarium de Vancouver se situe à l’entrée du parc de Stanley. L’entrée est gratuite aux enfants de moins de 3 ans.
  • Les matchs de Hockey sur glace et l’équipe locale les « Vancouver Canucks ».
  • Le quartier chinois de Vancouver, Chinatown.
  • Pour les aventureux les ponts suspendus des parcs Treetop Adventure et CliffWalk.

 

capbridge

GASTRONOMIE TOURISM VANCOUVERkayac vancouver LA BALEINE GRISE vancouver