
Municipales 2026 : Jérémy Malary arrive !
Qui est Jérémy Malary ?
Le sourire facile, l’énergie communicative et l’art de capter l’attention. Jérémy Malary, l’enfant de Blain, se lance dans une nouvelle aventure : conduire une liste aux prochaines municipales. Qui est ce nouveau candidat ? Qu’ambitionne ce jeune homme passionné de culture et de rencontres?
Par Estelle GUEÏ
L’enfant du pays de Blain aux multiples endroits
« Je suis Blinois et je le resterai toujours », lance Jérémy MALARY d’un ton enjoué. Pourtant, son parcours l’a mené bien au-delà des frontières de sa commune. Dès l’âge de 14 ans, il s’engage dans l’associatif et dans le Conseil municipal des jeunes, avec l’envie de faire bouger les lignes.
Très vite, sa détermination le conduit dans les couloirs du pouvoir : l’Assemblée nationale, l’Élysée, des cabinets ministériels
Entre politique et show-business
Jérémy MALARY n’a pas qu’une seule corde à son arc. Passé par Sciences Po, il est spécialiste en diplomatie et politiques publiques. « J’ai toujours voulu comprendre les enjeux, à la fois nationaux et internationaux, mais aussi la manière dont ils résonnent localement », explique-t-il. Ses missions l’ont conduit jusqu’au monde de l’entreprise internationale, en tant que représentant français.
À côté de la politique, il s’est aussi fait une place dans le monde de la communication et des médias. Rédacteur pour plusieurs magazines, il a couvert des événements culturels, croisé des artistes, et gardé une vraie relation avec eux.
« J’ai toujours aimé être là où ça bouge : L’énergie de la culture, c’est la même que celle de la politique. La culture est d’ailleurs une arme politique, celle de faire connaître, de montrer la puissance d’un territoire. » assène-t-il fort de ses convictions.

Jérémy Malary est un jeune homme habité par ses convictions
Le retour aux sources
Ses amis le décrivent comme un homme de réseaux, toujours élégant, mais surtout très attentif aux autres.
« Il a toujours le sens de l’humour, toujours le bon mot, très accessible. Quand il s’engage, il fait toujours les choses à fond avec sérieux et beaucoup de pragmatisme » nous confie une amie proche du candidat de la Mairie de Blain.
Aujourd’hui, celui qui n’a jamais cessé d’être Blinois, veut transformer cette énergie en projet pour sa ville.
Jérémy Malary incarne une nouvelle génération politique, plus moderne, plus active et plus proche du territoire
Pour la petite anecdote, on lui demande toujours où se situe Blain. Ce à quoi il répond avec un clin d’œil « juste à côté de Notre-Dame-des-Landes ». Cette ville qui s’est faite connaître sur le plan national pour déplacer l’aéroport de Bouguenais (ville en 1ère couronne de Nantes) à Notre-Dame-des-Landes.
Sa promesse ? Une commune plus dynamique, plus vivante, ouverte aux jeunes, à la culture, à l’innovation.
«J’ai eu la chance de voir beaucoup de choses, de rencontrer beaucoup de gens et donc je veux apporter une nouvelle pierre à l’édifice pour notre ville avec mon équipe et les Blinois. »
Une campagne qui s’annonce déjà remarquée
Son profil atypique, alliant jeunesse et expérience, enracinement local et ouverture sur le monde, annonce une campagne remarquée. À Blain, son entrée en campagne ne passe donc pas inaperçue !
Jérémy Malary incarne une nouvelle génération politique, plus moderne, plus active et plus proche du territoire.
Rendez-vous dans les urnes pour les municipales en 2026 !