Back

Deauville fait son cinéma

La 48ème édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville aura lieu du vendredi 2 septembre au dimanche 11 septembre, dans le Calvados.

Une station balnéaire iconoclaste

 

L’événement accueillera sur le tapis rouge du Centre des Congrès et près de l’allée Lucien-Barrière, des personnalités comme la comédienne Léa DRUCKER, l’autrice Yasmina KHADRA,  Sophie LETOURNEUR (Réalisatrice, Scénariste & Actrice) ou encore Alex LUTZ (Comédien, Réalisateur, Metteur en scène & Humoriste) et de nombreux acteurs internationaux

2ème plus grand festival consacré au cinéma international, après Cannes, Le Festival du Cinéma Américain de Deauville réunit pendant une quinzaine de jours les plus grands studios d’Hollywood et aussi le cinéma indépendant. Deauville et le cinéma est une véritable histoire d’amour dont la partition se joue depuis 48 ans.

Créé en 1975, Le Festival du Cinéma Américain de Deauville, a révélé de nombreux films qui ont fait date dans le milieu du cinéma : Little Odessa de James GRAY, Ça tourne à Manhattan de Tom DICILLO, Being John Malkovich de Spike JONZE, Bienvenue dans l’âge ingrat de Todd SOLONDZ, Little Miss Sunshine de Valérie FARIS & Jonathan DAYTON, A Ghost Story de David LOWERY…

La station balnéaire de Deauville, a été mise en scène dans le film mythique de Claude LELOUCH « Un homme et une femme ». Depuis sa création, le Festival du Cinéma Américain a rendu de nombreux hommages aux figures du 7ème Art. Leurs noms sont inscrits chaque année sur les Planches.

 

Des projections 24h/24

Le Festival du Cinéma Américain de Deauville est le seul festival européen à proposer au grand public et aux cinéphiles, des projections 24h/24 pendant 10 jours. Une soixante de films y seront présentés.

 

L’acteur, réalisateur, compositeur et producteur Clint EASTWOOD

 

Lors de la cérémonie du Palmarès du Festival du cinéma américain de Deauville, 5 prix seront remis par le jury du festival présidé par le réalisateur Arnaud DESPLECHIN.

  • Le Grand Prix & Le Prix du jury
  • Le Prix Fonda­tion Louis Roederer de la Révélation
  • Le Prix de la critique, attribué par des critiques et journalistes
  • Le Prix du public de la Ville de Deauville, en hommage à l’attachement du public envers le Festival du cinéma américain

 

En 2022 le jury du festival est présidé par le réalisateur Arnaud Des­ple­chin

 

Réservations et programme complet sur www.festival-deauville.com

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!