Back

Marc Rougé a quitté le groupe

C’est l’histoire d’un mec qui a tout quitté pour faire de l’humour. Voilà comment nous pourrions résumer ce premier one-man show rondement mené de Marc Rougé, ancien recruteur RH aux 3500 entretiens. Une heure de rires, mieux qu’un Lexomil !

Par Estelle GUEÏ

 

 

Installé dans un ancien peep show (spectacle porno en cabine individuelle) de Pigalle, Marc Rougé nous explique avec humour comment après avoir testé différentes expériences professionnelles et personnelles il a décidé de « quitter le groupe ». Entre interrogations sur la vie de couple, les relations humaines hommes/femmes, la difficulté de s’adapter à Paris lorsqu’on vient de province et ses velléités pour changer de métier, l’humoriste en herbe livre son premier one-show avec décontraction.

Affublé d’un simple jean, t-shirt blanc et baskets, le jeune homme annonce la couleur :

Un jeune homme d’aujourd’hui bien dans ses baskets qui s’interroge sur les questions existentielles et sur ses contemporains

 

Marc Rougé parodie une anti-vax fumeuse mais pas anti-vacances

 

Le spectateur vit ses retours d’expériences au sein des différents groupes sociaux avec un malin plaisir. Son expérience d’ancien RH s’avère utile pour le public : « ne mettez pas votre photo sur un CV ou encore hobbie : voyage en Espagne. Que va-t-on faire de cette information ? » Vous l’aurez compris, c’est avec beaucoup de dérision que Marc Rouget dépeint une société en difficulté avec le vivre ensemble, à nouer des relations humaines ou même à faire la part du vrai entre les fakes news et l’information sourcée.

 

 

A travers les yeux du Toulousain qui a fait le choix d’abandonner son Audi A3 pour rouler à vélo dans les rues de Paris, on découvre des thèmes d’actualité comme les gourous du développement personnel, le terrorisme, les célibataires endurci.e.s sur le qui-vive, les anti-vax, les flics, le milieu du travail, le burn-out, les ruptures amoureuses…

Marc Rougé sort du groupe est un spectacle plein d’auto-dérision où le local poubelle devient le théâtre d’une tentative de conquête amoureuse, et où on découvre la ville de Rome à travers les yeux d’un guide touristique amateur, plein de désinvolture.

Les références culturelles et jeux de superficialité sont analysés avec finesse dans ce one-man show frisant la parodie sociologique.

 

 

MARC ROUGÉ A QUITTÉ LE GROUPE

Théâtre Le Bout

6 rue Frochot 

Paris 9 (métro Pigalle)

Tous les samedi à 18h30

Aussi en représentation au Festival d’Avignon Off cet été  Gagnez des places avec les agences de Valérie BRUAT (Inter-Contacts Paris et Entre Elle & Lui)

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!