
PSG : Le Maillot THIRD 2025–2026
Le PSG et Nike célèbrent l’Histoire
Le club aux 500 millions de fans et 230 millions de followers, le Paris Saint-Germain est devenu une marque mondiale au carrefour du sport, de la culture et aussi de la mode. Pour la première journée de Ligue 1, Nike et les vainqueurs de la Champion’s League dévoilent leurs nouveaux maillots Third 2025-2026. Kiss City Mag, dont l’ADN familial est aussi lié au football et à l’athlétisme, revient sur l’histoire du club et ses valeurs.
Par Estelle GUEÏ
Dimanche 17 Août 2025
L’Histoire du Paris Saint-Germain
Tout d’abord replongeons nous dans l’histoire passionnante de ce club de football le plus titré de France et vainqueur de la Ligue des Champions de l’UEFA en 2025. Acteur majeur du sport, le Paris Saint-Germain voit le jour en 1970. Naît d’une fusion entre le club Paris FC et celui de Saint-Germain-en-Laye (78), qui s’apprêtait à monter en D2, le Stade Sangermanois. Un projet 100 % francilien défendu par Pierre-Etienne Guyot et Guy Crescent, les deux principaux acteurs du dossier.

Le PSG est naît en 1970, d’une fusion entre le club Paris FC et celui de Saint-Germain-en-Laye (78), qui s’apprêtait à monter en D2, le Stade Sangermanois.
C’est en 2011, sous l’impulsion de Qatar Sports Investments (QSI), que le Paris Saint-Germain se distingue dans les domaines de la culture et du divertissement à l’échelle mondiale.
Progressivement, le Paris Saint-Germain s’impose comme une véritable institution multisport (football masculin et féminin, handball, judo, Esports), à la marque de fabrique alliant excellence et modernité.
Ainsi, en 2024 le PSG a investi la coquette somme de 300 millions d’euros pour inaugurer un complexe ultramoderne : le Campus Paris Saint-Germain. Vous l’aurez compris, ce Club de la Nouvelle Génération, le Paris Saint-Germain, veut façonner l’avenir du sport et de la société en visant l’excellence sportive et l’influence culturelle, pour marquer l’Histoire de son empreinte !

Nasser al-Khelaïfi, Président du conseil d’administration du groupe qatarien, BeIn Media Group, Président de Qatar Sports Investment (QSI)[1] et Président-Directeur Général du club omnisports Paris Saint-Germain.
Maintenant que nous nous sommes plongés dans la genèse du Club et la vision de ses Dirigeants, revenons aux nouveaux maillots Third 2025-2026, inspirés de l’univers graphique Total 90. Pourquoi ces tuniques qui ont marqué le début des années 2000 suscitent-elles un reveal ? Que signifie la couleur rouge ? Quelle nouvelle identité le Paris Saint-Germain veut-il transmettre ? Comment l’héritage des anciens champions insufflera-t-il un vent de victoires aux nouvelles générations de footballeurs ?
De Pauleta à la new generation : la passation d’un héritage
Certains supporters privilégiés, ont déjà découvert le nouveau maillot THIRD lors d’un événement immersif hors du temps, orchestré par le Paris Saint-Germain et Nike, pour célébrer l’époque emblématique T90. Un vestiaire inspiré par la période la plus mythique du football, où l’audace, l’imprévisibilité et le style, ont façonné le jeu !
C’est au sein d’un lieu tenu secret jusqu’à son ouverture, dans un décor brut et authentique, que les rares privilégiés ont ainsi découvert en avant-première la nouvelle tunique rouge, tant attendue et longtemps réclamée par les fans.
Inspiré du mythique T90, le nouveau maillot Third 2025-2026 reprend les lignes de coupe légendaires et le rouge vif emblématique du modèle phare.
Le nouveau maillot Third 2025-2026 porté par quatre joueurs de l’effectif du Paris Saint-Germain : João Neves, Gonçalo Ramos, Vitinha et Warren Zaïre-Emery, aux côtés de la Légende du Club, Pedro Miguel Pauleta. Un reveal aux allures de passage de flambeau entre générations !
Une audacieuse réinterprétation contemporaine, à la palette tranchée, aux lignes affirmées et à la coupe modernisée ! Les codes du passé, dialoguent avec les ambitions du présent.
Au-delà de l’aspect sensationnel et mode, ce retour traduit surtout la volonté d’inscrire le Paris Saint-Germain dans une symbolique à l’identité forte et intemporelle. Souvenez-vous, le maillot rouge vif a été porté par des joueurs qui ont marqué l’Histoire du football à jamais, comme Ronaldinho, Roberto Carlos, Wayne Rooney ou encore l’iconique Zlatan Ibrahimović.
En outre, cette pièce phare, est aussi synonyme d’héritage. Avec cette notion chevillée au corps de « nourrir le présent et d’inspirer le futur ».
Dans un monde où le culte de la performance est réduit à l’individualisme et au capitalisme, voir le Paris Saint-Germain célébrer le passé et le jeu collectif, souffle un vent de fraîcheur, résolument moderne et libérateur !
Car le football c’est l’union, la performance au service du collectif, et des valeurs sportives, dont nous devrions nous inspirer au quotidien.
Le maillot Third 2025-26 sera porté pour la première fois le dimanche 17 août à 20h45, par les joueurs de l’équipe du Paris Saint-Germain, lors du match de reprise de la Ligue 1 McDonald’s face au FC Nantes, à la Beaujoire.
Le maillot Third 2025-26 sera porté pour la première fois aujourd’hui (Ndlr : le 17 août à 20h45) par les joueurs de l’équipe du Paris Saint-Germain, lors du match de reprise de la Ligue 1 McDonald’s face au FC Nantes, à la Beaujoire. Les plus impatients pourront aussi se le procurer dès à présent dans toutes les boutiques officielles du Paris Saint-Germain ou sur store.psg.fr, nike.com. Enfin, à partir du lundi 25 août, le maillot Third 2025-26 sera en vente avec le reste de la collection dans l’ensemble du réseau de distribution.
Gageons que ce nouveau maillot, incarnera la passion des supporters et l’énergie du club, dans une parfaite symbiose, entre hier et demain, pour renforcer son palmarès !
Affirmant l’identité du Club, cette pièce phare s’inscrit dans la collection PSG x Nike T90, relancée cet été avec la sortie préalable d’articles collectors, dont le maillot 2004-2005 et la paire de chaussures PSG x T90. Ce nouveau kit THIRD 2025-2026 sera accompagné d’une gamme d’entraînement et de pièces lifestyle.