Back

Alexandro Fratelli

De la street à la couture

Alexandro Fratelli : plus qu’une marque, un mélange de styles.

Fondée en 2016 et inspirée par la mode Italienne, Alexandro Fratelli est une marque parisienne à portée internationale qui prône la fraternité, l’acceptation de soi et la diversité. Tout comme les liens d’enfance qui unissent les deux créateurs de cette marque, l’urbain et la haute couture s’associent dans un style « Street Couture » symbolisé par l’épingle à nourrice.

Véritable avant-gardiste, la marque tire son épingle du jeu en apportant une touche plus chic et soignée cassant ainsi les codes d’un style streetwear classique. Ses collections, faites main et made in France, utilisent des matières nobles telles que l’organza, la soie et le brocart afin d’affiner chaque création.

Tendances et innovantes, les pièces Alexandro Fratelli sont des incontournables à avoir dans sa garde-robe. Fortes de leur succès, de nombreuses célébrités comme Gims, Usain Bolt, Maluma, Cardi B, Nabilla etc. portent ces collections.

Un défilé sauvage osé sur la plus belle avenue du monde !

Après un premier défilé sauvage, qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux, aux Galeries Lafayette, puis au Printemps et au Forum des Halles présentant sa collection SS2020, Alexandro Fratelli s’est à nouveau emparée de Paris pour offrir un évènement unique à la fashionsphère.

En février dernier, la marque a refait son show sur l’avenue des Champs-Elysées pour y exposer sa collection Hiver 2020 : « Pluton by Frattelli». Du prêt-à-porter luxe dans la rue, pour permettre au grand public de découvrir des vêtements uniques et travaillés à la manière des plus grandes maisons de couture. Ce défilé marquant, sur fond sonore « opérap », mêlant un style de musique classique et hiphop, a immergé les spectateurs dans un univers moderne. Les mannequins ont ensuite poursuivi leur itinéraire en s’imposant au métro Saint-Lazare pour enfin défiler au Palais de Tokyo.

Une marque à suivre, qui n’a pas fini de vous surprendre !

Pour en savoir plus :  www.alexandrofratelli.com.

Auteurs : Floriane Bali & Yanis Bargoin