Back

50 Nuances de vert

71% des Français ont choisi cet été de partir en vacances en France, soit 35 millions de Français. Une décision motivée par la crainte de voir leur voyage à l’étranger annulé. Où partir en France, à moins de 2h de Paris ? Un nouveau guide vient d’être édité pour retrouver la nature et des poumons verts !

 

 

Les amoureux de verdure pourront s’aérer et se dégourdir les jambes à moins de 2h de Paris. Rendez-vous à Fontainebleau où une magnifique balade en forêt vous dépaysera de la capitale. Évasion garantie et bien être assuré pour s’épanouir et respirer l’air pur !

Ce guide 100% nature, de plus de 100 photographies, vous incitera à arpenter les sentiers battus et à crapahuter autour de l’ile-de-France. Escalader, nager, et parcourir les paysages de l’hexagone à pieds ou à vélo, tout un programme estival !

 

Redécouvrez les plus beaux itinéraires de l’Ile-de-France

au fil des 125 pages agrémentées de jolies photos, cartes et anecdotes historiques, qui rendent la lecture ludique, et donnent envie de prendre son sac à dos pour partir en rando !

Ainsi, les 1100 hectares de la forêt de Meudon, de Rambouillet ou la Vallée-aux-Loups, n’auront plus de secret pour les amoureux de la nature et des grands espaces.

A la rédaction de KissCity Paris nous avons testé la balade de  Saint-Germain-en-Laye, sur les traces des rois de France. La fiche technique très pratique, précise la durée du parcours (2h15), le niveau de difficulté du trajet (facile) et les bonnes tables où se restaurer ! Cette agréable balade, proche de la capitale, combine parcours en forêt, visite de la ville, découverte du Château-Vieux et de son parc, préservés grâce à l’empereur Napoléon III.

 

Et comme votre magazine KissCity Paris possède aussi un ADN graffiti affirmé

Nous avons exploré “Le Sentier Street Art” (p.12). 4.8Km qui débute dans le XII ème arrondissement, à la Butte aux Cailles, pour rejoindre Les Frigos. Fresques murales, graffiti, stickers, collages et pochoirs de la street-artiste Miss Tic enjolivent subtilement le parcours. Au bout d’une heure et quart, après être sorti du métro Corvisart, vous aurez découvert quelques artistes du bitume (Shepard FAIREY, C215, Seth, Roa, Nasty, Monsieur Chat…)

 

Ce petit guide visuel, publié en juillet 2021 est un merveilleux cadeau à offrir ou à se faire offrir, pour partager de beaux moments en famille, entre amis ou en amoureux. Et surtout, déconfiner en douceur !

 

 

« 50 Balades à moins de 2 heure de Paris »

Édition Larousse

14.95 E

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!