Les Nouveaux Visages de la Coupe d’Afrique #CAN
Yan Diomandé, le grand attendu de la CAN
En direct du stade de Marrakech, KissCityMag.Com vous dévoile les coulisses de la CAN (La Coupe d’Afrique des nations de football) et vous partage de l’intérieur les matchs de football, l’ambiance des vestiaires et des portraits de joueurs. Qui est le nouveau chouchou des médias, l’attaquant Yan Diomandé ?
Par Estelle GUEÏ
Lundi 5 Janvier 2026
Le grand attendu des 8èmes de finale face au Burkina Faso
Avec les Éléphants de Côte d’Ivoire, Yan Diomandé, c’est 7 sélections pour deux buts. L’attaquant de Leipzig en première division allemande s’est installé confortablement sur l’aile gauche de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire où il fait parler sa puissance de dribble.

Yan Diomandé et son formateur, Dez Bamba au stade de Marrakech pour la CAN
Muet depuis la CAN 2025 au Maroc en dépit de belles prestations, il est la grande attente face aux Étalons du Burkina Faso en 8èmes de finale.
Mêlé en ce début d’année à une polémique dont il aurait aimé se passer, il a tenu à clarifier les choses : « Je n’ai aucun engagement avec une quelconque agence. Je suis concentré sur la CAN ». Mué par la volonté de faire une très belle campagne au Maroc, il assure par ailleurs que l’objectif affiché du onze de Emerse Faé, c’est de remporter le Trophée Continental.

Le Sélectionneur des Éléphants, Émerse FAÉ, ex-international de L1 (FC Nantes, Wimbledon, OGC Nice)
Très prolixe en club avec à la clé un triplé dans le première partie du championnat, Yan Diomandé est annoncé dans les plus grandes écuries du football mondial
Yan Diomandé, Attaquant de Leipzig (Allemagne), joue aussi avec les Éléphants de Côte d’Ivoire pour la CAN
Après un passage éclair à Leganès en Espagne, il convainc sur son talent avant d’exploser à Leipzig.
