Back

Le Nombre d’Or

204

L’univers féérique d’Hakim !

Avec des matières naturelles essentiellement, Hakim El Ouadghiri réalise des jardins imaginaires, arbres de la connaissance et autres lampes de Salomon… Zoom sur son univers, aux créations uniques made-in France, mi-féérique, mi-fantastique.
Par Mélanie Hroorakvit

Une toute jeune firme

Après une formation de paysagiste, Hakim El Ouadghiri décide de faire le grand saut et lance sa propre entreprise, en 2017. Le jeune homme originaire de Montpellier, a toujours été un grand passionné de la nature, c’est donc tout naturellement qu’il commence à créer des jardins imaginaires avec des bonzaïs morts, des souches abandonnées, des morceaux de miroirs… Lorsqu’il présente ses premières créations à ses proches, ceux-ci l’encouragent à continuer dans cette voie. De fil en aiguille, il laisse libre court à son imagination, s’attaque aux luminaires, imagine des arbres de la connaissance peints à la main… Le Nombre d’Or est né.

 

Des créations atypiques réalisées avec des matériaux naturels

Dynamique et très perfectionniste, Hakim met un point d’honneur à ne sélectionner que des matériaux naturels et nobles, d’excellente qualité. Bois de vigne, pierre, coraux, plumes et autres perles… Des accessoires qui apportent une touche d’originalité et de fantastique à ses créations, si atypiques… Car chez le Nombre d’Or, aucune pièce ne se ressemble ! Hakim prend le temps d’imaginer, de créer, façonner, assembler, peindre… Comme par exemple cette lampe Salomon en plumes de paon, surréaliste et incroyablement belle. Elle devrait trôner fièrement dans la suite d’un grand hôtel parisien !

 

Des objets personnalisables

Patient et à l’écoute de ses clients, Hakim propose également un service de personnalisation, ce qui représente un vrai plus. Que ce soit pour un mariage, un anniversaire ou un baptême, le créateur talentueux est prêt à réaliser tous vos projets. D’ailleurs, celui qui a une grande liberté dans sa création l’avoue, il adore s’inspirer des idées de sa clientèle.

En tout cas, ses superbes décorations d’un genre nouveau nous font délaisser les lampes de la célèbre enseigne suédoise, en un clin d’œil… Son projet rêvé ? Créer des grands jardins pour un créateur de haute couture !

 

Le Nombre d’Or 

Parc Proby, 145 rue Jean Froissart, 34090 Montpellier

06 08 13 80 90 / www.lenombredor-creation.com