Back

Strange Way of Life

Très attendu lors de cette 76ème édition du Festival de Cannes, le cinéaste espagnol Pedro ALMODOVAR présente son nouveau court métrage «Strange Way Of Life», un western queer mettant en scène la relation amoureuse entre deux cowboys.

La Rédaction

 

C’était l’un des événements de ce début de Festival de Cannes : à l’occasion d’une séance unique, Pedro ALMODOVAR a présenté au public cannois ce mercredi 17 mai un court-métrage de 31 minutes dénommé « Strange way of Life ».

C’est l’histoire de Silva, interprété par Pedro PASCAL, un cowboy solitaire qui traverse le désert pour retrouver Jake, incarné par Ethan HAWKE, qu’il a connu 25 ans auparavant. Silva souhaite renouer avec son ami d’enfance désormais Shérif, et ensemble ils raviveront une idylle de jeunesse.

L’intrigue autour de Silva voulant convaincre Jake de ne pas arrêter son fils impliqué dans un meurtre est en fait un simple prétexte pour explorer la frustration de ces amours contrariés.

Le film nous plonge dans une esthétique foncièrement western, avec une grande attention prêtée aux détails. Dans ce western moderne, tous les cowboys sont vêtus en Yves Saint Laurent, la maison de luxe ayant financé le projet.

On y trouve assez peu de coup de feu mais surtout deux hommes amenés à être réunis dans le même ranch. La patte d’ALMODOVAR se ressent dans le choix judicieux des couleurs notamment.

Le cinéaste c’est confié sur son choix de « western queer » lors de la présentation du film : « Le sujet de l’homosexualité n’a que très peu été abordé dans les westerns, alors que c’est un excellent sujet dramatique ». Si vous imaginiez ambiguïté ou timidité, vous serez tout de suite fixé par le plan rapproché sur un lit, balayant un corps de haut en bas dès la première minute.

Le ton est alors donné, il n’y a plus qu’à savourer les 30 prochaines minutes.

Sortie en salles le 16 août.

 

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!