Bernie Surkiffe
Une pièce de théâtre déjantée où la comédienne Bernie nous raconte sa reconversion dans le milieu du spectacle. Fous rires garantis !
Il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves et de passer du monde imaginaire au réel. Avec brio, Bernie nous prouve que le grand écart en 3D est possible. De la cour d’école à la scène, et de la femme au foyer à la star, il n’y a qu’un pas que Bernie franchi allégrement pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Ce one-woman show décalé et percutant, distille dans un humour pince-sans-rire, autodérision et anecdotes qu’on devine bien personnelles. Sur scène, la comédienne Bernie, partage au public son parcours, où elle interprète avec brio une galerie de personnages attachants ou détestables. Une belle-mère acariâtre, une belle-fille contrôleur fiscal, des ami.e.s pas toujours si fiables et un mari, Jacquot, avec qui elle vit depuis des décennies.
Après 30 ans de mariage Bernie étouffe engluée dans un quotidien où son époux passe sa vie devant la TV, ses enfants l’épuisent et ses élèves qu’elle retrouve chaque matin, l’ennuient. Elle se sent au bord du burn-out en pleine crise de la cinquantaine. Maintenant elle veut exister pour elle et mener la vie qu’elle a toujours rêvé, au risque de se foutre en l’air. Bille en tête : Bernie veut être une star !
Pendant1h20 la comédienne nous transporte d’un quotidien morne à un univers de strass et de glitter. Entre Cannes, les Oscars et les Emmy Awards, Bernie sera-t-elle encore accessible ?
Le spectacle, mis en scène par Caroline Bal, nous rappelle un personnage attachant, et aussi sans filtre : Sylvie Joly !
Théâtre Darius Milhaud 80, allée Darius Milhaud PARIS IXX