Back

Business : Puy du Fou Congrès

Le Puy du Fou se la joue Grand Siècle !

Alors que l’élection Miss France 2021 aura lieu samedi 12 décembre 2020, au Puy du Fou, le célèbre parc à thème créé en 1978 par Philippe de Villiers, Le Puy du Fou, s’agrandit et se dote d’un Palais des Congrès de 3500m2 :  le “Théâtre Molière“. Entièrement dédié au tourisme d’affaires, dans un décor Grand Siècle !

Par Estelle GUEÏ

 

2ème Parc à thème le plus visité en France

Deuxième parc à thème le plus visité en France, derrière Disneyland, le site vendéen, Le Puy du Fou, qui affichait une fréquentation stable de 2,3 millions de visiteurs en 2019,  vient de se doter pour la coquette somme de 52 millions d’euros, de 3 nouveaux projets , dont le Palais des Congrès de 3 500m2, en plein coeur de 150 hectares de nature.

Avec à son actif plus de 13 ans l’expérience, Puy du Fou Congrès, se veut une destination incontournable pour le tourisme d’affaire. Exclusivement réservé aux événements d’entreprises, ses installations modernes réunissent un grand auditorium central de 500 places, 11 salles de réunions entièrement modulables et un espace polyvalent de 490 m2, permettant aux entreprises et aux acteurs majeurs de l’événementiel d’organiser tout type d’événements, originaux et spectaculaires comme  les congrès, séminaires, colloques ou salons professionnels.

Le tourisme d’affaire, nouvelle offre du Puy du Fou

Le Puy du Fou, c’est plus de 200 événements sur-mesure organisés chaque année, pour des entreprises qui font confiance à leurs expertise et talents pour créer des souvenirs inspirées des spectacles légendaires.

L’objectif clairement affiché est de séduire les entreprises pour « devenir une référence dans l’univers du tourisme d’affaires ».

En parallèle, la seconde nouveauté est la construction du Grand siècle, le sixième hôtel, équipé de 96 chambres. L’établissement quatre étoiles offre une expérience dans l’univers baroque de Louis XIV, disposant d’un restaurant de 500 couverts. Ce nouvel hôtel porte la capacité d’hébergement du Puy du Fou à 2.500 lits.

Miss France 2021 au Puy du Fou

Rendez-vous le 12 Décembre 2020, au Puy du Fou, en Vendée (85), où la Rédaction de Kiss City Paris couvrira  la 100e édition du concours de beauté Miss France, en présence de Geneviève de Fontenay et d’un public restreint, pour assister à la remise du titre de Miss par Clémence Botino, la plus belle femme de France 2020 !

La billetterie sera ouverte dans 3 semaines…à vos agendas !