Back

Avant-Première Freda

Le cinéma Haïtien entre dans le 7ème Art

Repéré au Festival de Cannes 2021 dans la catégorie « Un Certain Regard », FREDA a été accueilli par un flot d’applaudissements qui ont fait trembler les murs du cinéma Les 7 Parnassiens, à Paris ! Le magazine KissCity Paris était invité par Keyza NUBRET GRAND-BONHEUR, Directrice de l’agence K’S Communication,  pour couvrir l’événement.

 

******

Véritable ovni cinématographique, FREDA, est le 1er long métrage de la réalisatrice haïtienne Gessica GENEUS. La jeune femme, après avoir été mannequin, chanteuse et actrice, fait ses premiers pas dans le 7ème art. Un art qu’elle maîtrise avec une rare lucidité, générosité et sensibilité, dévoilant les dessous d’une Haïti meurtrie et affaiblie par des années de corruptions et de mal-être, immiscé jusque dans sa population. 

A travers le portrait de cette jeune Haïtienne, FREDA, on découvre une histoire universelle, où les femmes révèlent toutes leurs forces et faiblesses, dans une société où les hommes ont déclaré forfait face aux incertitudes d’une nation en déliquescence et « sans espoir de sortie ». 

Cette première réalisation cinématographique laisse un souvenir impérissable, prolongé par ces magnifiques photos que nous vous partageons.

Freda est un film témoin, une « oeuvre de cinéma, puissante et subtile » (dixit Audrey PULVAR) du peuple Haïtien qui se bat pour changer le monde et prendre son destin en mains.

Politique, féministe, humaniste et universel, le film FREDA est actuellement dans toutes les salle françaises depuis le 13 octobre 2021.

 

Soutenez Haiti et Gessica GENEUS, en allant en salle voir ou  revoir Freda avec vos familles et ami.e.s !!

 

Crédit photos : @Agence KS Communication et Nicolas OULMA

De haut en bas, de gauche à droite :

  1. L’affiche du film Freda, sortie en salle le 13/10/21  2. La réalisatrice internationale Euzhan PALCY (Rue Cases-Nègres, Une saison blanche, Le combat de Ruby Bridges, Le massacre d’Attica..) 3. Le producteur du film Jean-Marie GIGON (Sanosi Productions) et Djanaina FRANCOIS, l’interprète du rôle d’Esther 4. Audrey PULVAR et Estelle GUEÏ 5. La réalisatrice du film Freda, Gessica GENEUS 6. Djanaina FRANCOIS, le journaliste Harry ROSELMACK et la réalisatrice du film, Gessica GENEUS 7. L’équipe de l’agence K’S Communication 8. Gessica GENEUS et la Directrice de l’agence K’S Communication, maîtresse de cette avant-première, Keyza NUBRET GRAND-BONHEUR 9. Le réalisateur Jean-Claude BARNY (Nèg Maron, Le gang des antillais, Rose et le soldat, Tropiques amers) et la choriste de KASSAV, Marie-José GIBON 12.La réalisatrice du film Freda, Gessica GENEUS et Audrey PULVAR, Adjointe au Maire de Paris et Conseillère Régionale 13. L’Editrice du magazine KissCity Paris et Directrice de l’agence de communication Digitale & Influence, 2GR, Estelle GUEÏ 17. Dessert et le réalisateur du film « Nég Maron » Jean-Claude BARNY  21. La réalisatrice internationale Euzhan PALCY  et la CEO d’Expertise & Benefits, Sylviane AGUIRRE 22. Les 2 réalisatrices internationales réunies, Euzhan PALCY  et Gessica GENEUS

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!