Back

Cinéma & Musique

Du 29 juin au 3 juillet, la 8ème édition du Festival de Cinéma et de Musique de Film de La Baule créée par Sam BOBINO et Christophe BARRATIER, réunira cinéphiles, amateurs de cinéma et professionnels du 7ème art.

Par Estelle GUEÏ

 

Sous le signe de l’Argentine

Un an avant d’accueillir l’équipe d’Argentine à La Baule, pour la Coupe du Monde de Rugby 2023, le Festival de La Baule a fait appel à une artiste franco-argentine, Carolina SPIELMANN, pour illustrer la nouvelle affiche de l’un des rendez-vous phares du cinéma. Résolument vintage et moderne, le visuel symbolise une ville profondément attachée à son histoire et continuellement tournée vers l’avenir. Ce mixte de tradition et modernité nous invite à découvrir la ville de La Baule, station balnéaire de la Loire-Atlantique, prisée des parisiens et personnalités du show-biz.

 

 

Côté Musique

Cette édition rendra hommage à l’un des plus grands compositeurs de musique de film dans le monde et l’un des plus demandés à Hollywood : Alexandre DESPLAT !

Digne héritier des compositeurs français consacrés par Hollywood, Alexandre DESPLAT a déjà écrit les partitions de plus de 200 films et été célébré par 2 Oscars, 2 Golden Globes, 3 Césars, 3 Baftas, 2 Grammys

 

La liste des metteurs en scène avec lesquels il a collaboré est longue : Terrence MALICK , Jacques AUDIARD, Stephen FREARS, Roman POLANSKI, Wes ANDERSON, George CLOONEY, Kathryn BIGELOW,  David FINCHER, Guillermo del TORO et les films Sur mes lèvres, The King’s speech, De battre mon cœur s’est arrêté, The Ghost Writer, Monuments men, Un prophète, The Grand Budapest hotel, The Shape of water, The Curious case of Benjamin Button, Twilight, Godzilla, Harry Potter and the deathly Hallows, The imitation game, Little women, The french dispatch

Alexandre DESPLAT participera au concert hommage de clôture, dirigé par la cheffe d’orchestre et violoniste SOLREY. Lors de ce concert événement, le compositeur Alexandre DESPLAT se produira également sur scène comme flûtiste, au Palais des Congrès et des Festivals Atlantia de La Baule, le dimanche 03 juillet à 16h30.

 

Côté Films

Autre star, cette 8 ème édition, accueillera le réalisateur de Kaamelott, Alexandre ASTIER. Président du Jury du Festival de Cinéma et de Musique de Film de La Baule, il succède ainsi à François BERLEAND (2021) et à André TÉCHINÉ (2019). Alexandre ASTIER est à la fois acteur, scénariste et réalisateur mais aussi compositeur. Il a d’ailleurs composé la bande originale de son film à succès sorti en 2021 où il incarne le Roi Arthur « Kaamelott : premier volet »

Le jury devra choisir parmi les longs-métrages français en compétition, dont certains sont en lice pour le prix du meilleur film, de la meilleure musique de film et de la meilleure interprétation.

La cérémonie de remise des prix aura lieu au Palais des congrès de La Baule, le samedi 2 juillet.

 

 

 

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!