Back

Country Rap : Beni Cash

Ce mois-ci nous vous présentons le coup de ❤︎ musical de la rédaction : le chanteur Beni Cash.  Cet Auvergnat installé à Paris, sort son 1er single « D’Auvergne à Paname ». Son style country/rock aux rythmes urbains, vous réchauffera en musique!

Par Estelle GUEÏ

 

1er  Single de Beni Cash : D’Auvergne à Paname !

 

Paris est connu pour son « quartier Breton », dans le XIVème arrondissement, où les crêperies rappellent les charmes de la Bretagne, mais aussi pour les Auvergnats, qui sont montés à Paris, pour y faire fortune en ouvrant leurs brasseries…ou pour se faire connaître du grand public comme Audrey TAUTOU ou Jean-Louis MURAT !

C’est dans cet état d’esprit que le jeune auteur compositeur interprète français, Beni Cash, sort son tout premier single intitulé D’Auvergne à Paname. Un titre aux consonances country, cadencé par des rythmes Hip-Hop, qui évoquent une campagne française aux allures Texane.

 

 

Qui se cache derrière Beni Cash ? Est-ce le petit-fils caché ou spirituel du célèbre Johnny CASH ? Arborant une paire de Santiag et un Perfecto, l’artiste s’est inspiré de ses idoles : Yelawolf, Upchurch, Johnny CASH et Alan JACKSON. Ses influences musicales sont multiples, mixant aussi bien du Hick-Hop, du Rap, que du Rock et de la Country.

Lorsque vous fermez les yeux, c’est la nature de la campagne auvergnate, transposée à la ville, que vous découvrez à travers le regard de ce mélomane amoureux des étendues sauvages, chemins escarpés et des feux de bois…

Une Auvergne intemporelle, à l’atmosphère parfois ténébreuse !

Retenez bien son nom, car derrière ce pseudonyme énigmatique se cache aussi un artiste passionné de graffiti, dont nous vous parlerons bientôt dans le magazine Kiss City Paris !

 

« D’Auvergne à Paname » de Beni Cash, 1er single d’un EP de 5 titres, sortie Mai 2023.

Liens d’écoute :

https://youtu.be/Wau1gxv1lH0

https://www.instagram.com/benicash.music/

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!