Back

Second Souffle à Cannes

Nouvelles Présidente et Maîtresse de Cérémonie, un vent de nouveauté souffle sur le Festival de Cannes, qui se déroulera du 17 au 28 mai sur la célèbre Croisette. KissCity Paris vous dévoile les nouvelles actrices et acteurs du célèbre Festival de Cannes !

Par Estelle GUEÏ

 

Un vent de nouveauté et de féminité souffle sur ce 75ème Festival de Cannes !

Après 8 ans de présidence, Pierre LESCURE tire sa révérence et passe le relais à Iris KNOBLOCH. Première femme Présidente du plus prestigieux festival de cinéma du monde. L’ancienne Présidente de Warner Media France, a été élue pour un mandat de 3 ans qui débutera le 1er juillet 2022. Cette juriste au profil international et à la longue carrière dans le 7ème art est aussi proche du groupe de luxe français Kering, partenaire officiel du Festival de Cannes. Iris KNOBLOCH est aussi à la tête de la direction de I2PO, société qui investit dans des sociétés de divertissement pour financer les œuvres cinématographiques et audiovisuelles. Remportant 18 voix, contre 10, le vote avait failli être contesté à cause de la notion de conflit d’intérêt.

 

Cette année également la Maîtresse de Cérémonie sera la pétillante Virginie EFIRA !

 

 

Autre changement pour la diffusion de l’événement, la chaîne cryptée Canal +, partenaire historique du Festival de Cannes, a été remplacée par le jeune média, BRUT, fondé par Renaud Le Van Kim (ancien de Canal+ limogé par Bolloré en 2015). Le Groupe France Télévisions est aussi de la partie !En effet, le chargé de la promotion du cinéma français, Serge TOUBIANA, avait constaté « un essoufflement du côté de Canal + en termes de visibilité ».

Depuis le contrôle de la chaîne cryptée par Vincent BOLLORÉ, le public d’abonnés légendairement « foot et porno » s’était réduit, même si les finances avaient été redressées par l’homme d’affaires.

 

Le 74th Cannes Film Festival

 

Le défi est de taille pour le patron de Brut. Le 1er média social européen, premier en Inde, devant The Times of India, présent dans plus de 80 pays et 3ème aux USA où sa célèbre vidéo de Bernie SANDERS taclant l’administration TRUMP avait fait le buzz. Renaud Le VAN KIM et son équipe composée de 400 personnes, avec une moyenne d’âge de 25 ans, vont changer la donne.

 

L’objectif : s’emparer du Festival de Cannes pour « attirer une génération qui consomme la presse et la culture quasi exclusivement sur son smartphone et qui a le même set d’information quel que soit son pays. » 

 

 

 

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!