Back

La Laura Paris, la nouvelle Madonna

Son cœur s’est enflammé à 4 ans, après avoir visionné le DVD de Britney Spears. Elle avait compris très tôt que la musique serait sa vie lorsqu’enfant elle danse et crée des chorégraphies pour sa famille et ses amis. Audacieuse, extravagante et élancée, la jolie chanteuse, compositrice et productrice, Laura Pinon- Courtoy, dite « LA » a fréquenté dés son plus jeune âge le monde de la musique. Une artiste dont le tube “I’m living right away” a été nominé au Festival International Fashion Film 2021, La Jolla, à Sans Diego, en Californie !

Par Ghyslaine Moreau de Raymeront

 

Des catwalks à la scène

Laura a 5 ans lorsqu’elle apprend à jouer du violon, puis a 7 ans, lorsqu’elle découvre le piano. C’est tout naturellement que la jeune fille étudiera à l’Académie de Musique pour se perfectionner au piano et au chant. A 18 ans, elle décidera de voler de ses propres ailes. L’univers du studio l’attend. Attirée comme par un aimant par la pop et la musique électronique, Laura compose et écrit ses premières chansons pop acoustiques. Depuis elle a écrit et composé plus de 40 chansons, basées sur ses expériences de vie et sa propre découverte du monde.

Sous l’influence de sa mère, ancienne top model internationale,  Laura se passionne également pour la mode. Elle rencontrera de nombreux créateurs de mode et photographes. Sélectionnée pour des séances photos, elle défilera à Paris, Londres ou New York. En tant qu’influenceuse de mode, elle a fondé son propre style inspirée des années 60, 70 dont les formes et les couleurs la fascinent.

En parallèle des défilés et shooting, la jolie blonde travaille sans relâche sa musique, sa voix et ses compositions. En 2016, elle s’installe à Paris et travaille avec Vyel. En 2017, leur premier single «SHOWTIME » sort. Hyperactive, elle suivra des cours de l’Actors Studio à Paris, car danse et musique riment avec scène et public. Entre New York et Paris, Laura apprend son métier tous les jours en travaillant, aux côtés de producteurs issus de la French Tech tels que Guillaume Atlan (The Supermen Lovers).

 

DJ & Chanteuse

En 2018, elle collabore avec FG Radio, un media électronique français où elle rencontre de nombreux DJ

La chanteuse est aussi mannequin

internationaux. Dès lors, un univers nouvel s’ouvre à elle. En 2019, FG Radio soutien son premier concert à Paris et l’encourage à devenir DJ. Aujourd’hui, elle travaille avec Alexandre de Boursac, un producteur électronique français utilisant des synthétiseurs analogiques et des Drum Machines, comme le fameux TR-808. Ensemble, ils ont sorti son second single : “UNDERGROUND GIRL” (mastering par Alex Gopher).

En 2019, elle fait une performance musicale en direct à New York et commence en 2020 à se produire en tant que DJ.

Du haut de ses 21 ans, « LA » véhicule un message positif aux jeunes dans ses chansons. Son premier EP (trois titres) : “I’m Leaving Right Away” est sorti le 3 avril 2020, en plein confinement lié à la crise sanitaire du COVID-19. Son titre et clip évoquent l’aspect négatif des drogues en faisant comprendre à sa génération qu’ils peuvent aussi s’amuser sans substances artificielles. 

 

Le soutien des proches & fans

Notre Rédactrice en Chef avec la chanteuse et mannequin, LA Laura Paris

Une admiration et un soutien sans faille de ses parents et de ses fans : « J’ai eu la chance d’avoir des parents qui ont soutenu mes rêves et mes passions. J’ai toujours été entourée par la création, l’art, la musique. Mon père est un talentueux architecte et designer. Ma mère, est toujours présente à mes côtés. Une femme incroyablement créative, positive, énergique ! Elle s’occupe de La Perfume Fondation avec conviction.”

Passionné par la création, et attentive à son public elle a voulu se faire comprendre par les non entendant. Elle a donc pris ses chansons et décidé de les traduire en langage des signes français (ASL) dans ses chorégraphies. Entendue de tous, sa musique, ses textes et ses shows transmettent une résonance fédératrice !

Comme vous l’aurez compris, LA se jette dans l’arène de la création avec talent, fans et followers sont pluriels.
La jeune fille  incarne une nouvelle dynamique dans la musique d’aujourd’hui. Figure pop de son époque, l’inattendu peut bondir sur son compte instagram. Selfies et photos reflètent son authentique lâcher prise. Vous l’écoutez et vous faîtes wahouu ! Sur scène vous serez scotché par sa gestuelle et sa présence. « LA » a un mental solide et s’inscrit dans une perspective d’une belle carrière.

Véritable marque, son nom de scène “LA” est devenu un logotype street-art, que vous avez pu repérer dans l’espace urbain, quelle s’approprie en collant des stickers dans les rues de Paris ou New York !

Dans le monde parisien de la nuit on la surnomme la nouvelle Madonna !

 

Portrait Chinois :

 

Pourquoi « LA » ? Pour Laura et amoureuse de Los Angeles

Ton appli Incontournable ? Instagram
Ton vêtement préféré ? Le croptop, mini top en paillette
Le son que tu écoutes en boucle ? Mes influences musicales sont très vastes, de Lady Gaga à Bollywood
Ton thème favori  ? l’Amour, la Fête et le pouvoir de la Femme !
Le message que tu veux transmettre à ton public ? Amusez-vous, soyez fous, drôles, la vie est une grande fête où vous êtes invité …. profitez de tous ces moments heureux, même les plus tristes vous apporterons de la force …. Suivez vos idées et ne faites pas cas des destructeurs !

 

Crédit photo : Patrice Van Malder