
Quand sortiront les films primés à Cannes ?
Quand sortent les films primés ?
Jafar Panahi a raflé la Palme d’or, tandis que Joachim Trier a remporté le grand prix pour Valeur sentimentale. KissCity Mag vous dévoile le palmarès complet du Festival de Cannes 2025. Cependant, une question se pose : quand seront diffusés les films primés ?
Par Estelle GUEÏ
22 Films en lice
Malgré le chaos relatif provoqué par la panne d’électricité générale, le show du Festival de Cannes s’est clôturé en beauté, devant des journalistes paniqués, spectateurs outrés et équipes de films privés de réseau…L’incident n’a pas empêché le Jury présidé par Juliette Binoche de primer « Un simple accident » (Palme d’or), « Valeur sentimentale »(Grand Prix) et « Sirât » (Prix du jury).
22 films au total étaient en lice pour la course à la Palme d’or. KissCity Mag vous partage les dates de sortie au cinéma des titres primés en ordre de diffusion. A vos agendas !
Les dates de sorties des films primés au Festival de Cannes :
Jeunes mères
Le Prix du Scénario est déjà en salles depuis le 23 mai. Le film suit cinq adolescentes abîmées par la vie, qui font leurs premiers pas dans la maternité, et sont reliées entre elles par la maison maternelle où elles essayent de se reconstruire.
Valeur sentimentale
Le Grand Prix du jury sortie en salles dès le 20 août 2025. Entre rire et larmes, ce mélodrame nous partage les souffrances générées par un père défaillant et explore la possibilité d’une réconciliation autour de la création artistique.
Sirât
Prix du Jury ex-aequo, Sirât sortira le 3 septembre 2025. Tourné en 16 mm dans le Sud marocain, dans le décor d’une rave-party hallucinatoire et apocalyptique au pays de « Mad Max », ce film est une véritable expérience nerveuse et sensorielle, signée par un cinéaste exigeant.
Un simple accident
La Palme d’Or sera visible en salles le 10 septembre 2025. Tourné en clandestinement, « Un simple accident » est un signal politique fort. Ce thriller nous fait découvrir l’univers iranien et le dilemme d’anciens détenus tentés de se venger de leur tortionnaire. 15 ans après sa dernière apparition, le réalisateur, Jafar Panah, revient enfin sur le tapis rouge !
La Petite dernière
Patientez jusqu’au 1er octobre 2025 pour voir le Prix d’Interprétation Féminine & Queer Palme. Tout en pudeur, ce film suit le cheminement d’une jeune femme d’origine algérienne qui découvre progressivement son homosexualité et rompt avec les conventions.
L’Agent secret
Encore plus de patience pour voir le Prix de la Mise en Scène & Prix d’Interprétation Masculine, qui sortira le 14 janvier 2026. Le seul film sud-américain de la compétition, L’Agent secret nous plonge dans la période de la dictature militaire brésilienne, en suivant la traque d’un homme au passé trouble….
https://www.youtube.com/watch?v=