Un burnout presque parfait
Avec un humour corrosif Greg Genart dépeint les aléas de la vie d’entreprise avec talent, subtilité et légèreté. Développant un vrai problème de société, Gregg nous divertit. Et si le concept du travail en entreprise était vraiment fini ?
Par Estelle GUEÏ
“Je viens de quitter mon travail. Je vais trouver une autre motivation. Merde, ils me font travailler trop dur. Travailler à neuf heures du matin. Jusqu’à cinq heures du soir. Ils me tapent sur les nerfs. Je ne peux plus dormir la nuit”. Cet extrait des paroles du nouveau tube de Beyoncé, Break My Soul, pourrait illustrer le 1erspectacle de Greg GENART sur le burnout. D’ailleurs aux USA cette chanson a provoqué une vague de démissions supplémantaires.
Nous nous sommes rendus compte que le bien-être, la santé mentale, l’épanouissement personnel et la réalisation de soi étaient plus essentielles qu’une fiche de paie, un CDI ou une carrière vide de sens !
Une comédie belge hilarante écrite par Greg GENART, belgo-luxembourgeois, comédien amateur et autodidacte. C’est à 40 ans, que Greg décide de quitter la multinationale pour laquelle il travaille afin de se lancer dans le monde du spectacle.
Inspiré par sa vie de consultant international au bord de la crise de nerf, Greg écrit alors un spectacle plein d’auto-dérision où il se moque de lui, de ses travers et de ses expériences professionnelles. Chaque anecdote de sa vie professionnelle est prétexte à une série de sketchs. De l’entretien d’embauche aux réunions interminables, de la jalousie des collègues aux manipulations du patron. Les spectateurs découvrent avec humour les arcanes du monde du travail, de la vie en entreprise à notre époque et le concept du burnout qui en découle.
Afin de porter le projet et de jouer à l’international « Un burnout presque parfait ! » en France, en Belgique et à Moscou, Greg GENART rencontre le metteur en scène, Denis GAYZAL. Le spectacle décliné également en anglais, Highway to burnout, reçoit de nombreux prix : Prix du meilleur spectacle humour Avignon 2021, Prix du public au Festival Zygomaticomaca, Grand Prix de l’Aide à la Création au Festival de Remicourt, Prix Associatif journée internationale des droits de la femme, Finaliste du Voo Rire Festival à Bastogne….
Passionné d’impro, Gregg peut jouer sur scène une dizaine de personnages avec légèreté et profondeur.
Un burnout presque parfait !
Durée : 1h
Au Sham’s tous les jours à 17h30
Jusqu’au 30 juillet 2022
Tarif : 17 euros