Le Café Cassette
Café Cassette : Entre Fleurs & Terre !
Spot fleuri du 6 ème arrondissement, au 73 rue de Rennes, Le Café Cassette, interpelle par son immense mur végétal, chammarré de fleurs jaune, orange , violettes et rouge. Une ambiance propice pour bruncher, se rafraîchir entre 2 rendez-vous ou déjeuner en terrasse !
Par Steven KALIMOUTTOU
Tout souriant, Nicolas le Directeur de l’établissement, Café Cassette, nous accueille et nous place en intérieur pour déjeuner. Sans se départir de son sourire, Nicolas nous explique avec une passion contagieuse que : « depuis la reprise du Café Cassette il y a 5 ans, l’établissement à dynamisé le quartier par son style fleuri ! » En effet, précurseur à Paris de la mode des murs de restaurants végétalisés, le nouveau patron du Groupe possède à son actif plusieurs établissements « aux identités visuelles uniques et propres à chaque brasserie ». Neveu d’un sénateur vendéen, Nicolas qui est naît en Ile de France, apprécie le côté «bucolique» et «coloré » des établissements dont il a la charge. Le jeune homme officiait auparavant à La Diva des Prés, rue de Seine, avant de continuer sa carrière à La Cassette, rue de Rennes, où il retrouve symboliquement un peu de la province !
La carte est particulièrement alléchante. Des titres de plats aux noms évocateurs nous ouvrent immédiatement l’appétit : Escargots de Bourgogne, Araignée de Cochon Duroc, Poulet Fermier de la Ferme du Luteau, New-Yorkaise aux Gambas Snackées, Gravlax de Saumon Maison….
J’opte pour une entrée de 6 Escargots de Bourgogne savamment assaisonnés. Mes papilles s’en souviennent encore ! Le plat principal achève de me conquérir : un généreux tartare de bœuf accompagné de frites maisons croustillantes et pas trop grasses. La rédactrice en chef du magazine Kiss City Paris, Estelle GUEÏ, me fait goûter son Gravlax de Saumon Maison. J’apprécie sa chair tendre et charnue à la fois. Un régal en bouche !
Nicolas laisse place à une charmante serveuse, Caroline, qui nous accompagne dans le choix des desserts. Dans l’idée de découvrir la gamme des pâtisseries du Café Cassette, j’opte pour un Café Gourmand, tandis qu’Estelle déguste une délicieuse et croquante crème brûlée.
La taille généreuse des assiettes, n’ont d’égal que la saveur des mets !
Café Cassette