Back

Hôtel du Collectionneur

 

À deux pas des Champs Élysée, au cœur du quartier historique du 8 ème arrondissement de Paris, l’Hôtel du Collectionneur, offre une vision inédite de l’hôtellerie de luxe 5 étoiles.

Par Marion Gordien

Passez les portes d’entrée de l’Hôtel et l’on se retrouve comme plongé dans le faste des années 30, avec un style qui s’inspire des paquebots transatlantiques. Les façades allient lignes futuristes à une symétrie parfaite des blocs de pierre. L’espace s’articule autour d’un jardin central de 800 m2, une invitation au voyage exotique avec ses terrasses et ses patios andalous. C’est l’un des plus grands jardins d’hôtel à ciel ouvert de Paris.

Savoir-faire et matériaux nobles

Sur sept étages, ce sont 478 chambres, dont 59 suites, qui mettent en avant une ambiance élégante et raffinée.  Par une œuvre d’art, un meuble, un motif ou un matériel particulier, c’est une histoire qui est racontée, une découverte qui est finement suggérée. Divers espaces sont aménagés dans un Art déco des années 30, tels que le Purple Bar qui propose des alcools rares ; le salon privé l’Executive Lounge pour une intimité de choix ; le restaurant Le Safran et sa cuisine française gourmande, ou le Spa Mosaïc et ses 400 m2 dédiés au bien-être et à la détente.

Ce lieu atypique, est  havre de paix offrant une seconde vie à cette période avant-gardiste de Paris, dans un charme enivrant.

Les puristes apprécieront outre le service voiturier impeccable, le petit-déjeuner copieux pour bien profiter de la journée !