Back

5 parcs et jardins Parisiens

Les beaux jours arrivent à Paris. De quoi nous donner envie de nous prélasser dans ces écrins de verdure loin du brouhaha de la capitale. KissCity Paris vous fait découvrir 5 parcs et jardins où profiter des journées ensoleillées !

La Rédaction

 

Que serait Paris sans ses splendides parcs et jardins qui vivent au gré des saisons ? On adore y passer du temps pour soi, lire un bouquin au soleil, pique-niquer entre amis… Paris ne manque pas d’espaces verts, et permet de s’offrir de réelles bouffées d’oxygène. Si vous avez envie de vous dépayser de la capitale sans pour autant en sortir, voici les plus beaux et agréables parcs de Paris !

 

  • Le Parc Monceau

Le Parc Monceau est sûrement l’un des plus beaux de Paris. Niché entre le 8ème et le 17ème arrondissement c’est sans doute l’un des plus romantiques.  Inauguré en 1775, on n’y côtoie ruines, sculptures d’artistes et végétations luxuriante. En 1861, un pont au style vénitien réalisé à base de pierre imitant le marbre voit le jour dans le parc. On trouve aussi de belles colonnes accompagner d’un magnifique Saule Pleureur qui provient d’une église de Saint-Denis démolie en 1719. Il y règne un calme apaisant, comme dans une bulle hors du temps. C’est le parc qui accueille la plus grande diversité d’oiseaux de la ville. On peut profiter de la quiétude sur les nombreux bancs à disposition et aussi de la pelouse lorsque cela est autorisé.

Parc Monceau, 35 boulevard Courcelles, 75008 Paris 8

  • Le Parc des Buttes-Chaumont

Le Parc des Buttes-Chaumont est situé dans le 19ème arrondissement de Paris. C’est l’un des plus grands espaces verts de la capitale avec près de 25 hectares de verdure. Dessiné pour reproduire un paysage de montagne, le parc offre une variété de paysages. Inaugurées pour l’Exposition Universelle de 1867, d’anciennes carrières furent aménagées avec un lac, une île, des grottes et des cascades artificielles offrant au parc un charme unique dans la capitale. Perché sur les hauteurs de l’île du Belvédère, on peut admirer une vue sur Montmartre. C’est un endroit idéal pour petits et grands, pour pique-niquer ou faire du sport, seul, en famille ou entre amis !

Parc des Buttes-Chaumont, Rue de Crimée, 75019 Paris 19

  • Le Parc de Bagatelle

Près du Bois de Boulogne, le parc de Bagatelle est un lieu incontournable à Paris qui vous transporte dans un cadre enchanteur. Ce jardin botanique s’étend sur 25 hectares de verdure et dévoile de magnifiques paysages qui attirent les parisiens en quête de poésie. Autour du Château Bagatelle, classé Monument Historique, se trouve de fastueux jardins à l’anglaises. Se dévoilent petit à petit, un potager, un jardin méditerranéen, ou encore plusieurs pièces d’eau abritant grottes et cascades. La Roseraie de Bagatelle est aussi bien connue des passionné.e.s, étant l’une des plus anciennes et importantes de France. Le parc de Bagatelle est résolument un lieu incontournable de Paris, à visiter encore et encore pour profiter toujours plus des petits trésors qui s’y cachent.

Parc de Bagatelle, Route de Sèvres à Neuilly, 75116 Paris 16

  • Le Jardin des Plantes 

Véritable musée à ciel ouvert, le Jardin des Plantes est un espace destiné à la science et à l’étude des collections végétales.Vous pourrez vous y promener comme découvrir toutes les espèces botaniques qui s’y trouvent. Les beaux-jours arrivant, vous pourrez admirer de superbes rhododendrons et de magnifiques glycines parmi le patrimoine floral de ce jardin. Au cœur du jardin des plantes se trouvent les Grandes Serres qui vous emmènerons à la découverte de la biodiversité végétale du monde. C’est l’endroit idéal pour vous déconnecter de la vie parisienne et pour vous détendre en compagnie d’incroyables espèces de plantes et de fleurs. Dépaysement garanti !

Jardin des Plantes, 57 rue Cuvier, 75005 Paris 5

  • Le Square du Temple Elie – Wiesel

Dans le 3ème arrondissement de Paris, le Square du Temple est un jardin au cadre verdoyant où l’on aime se reposer. On profite de sa quiétude pour prendre une pause au soleil ou à l’ombre des grands arbres. On y trouve des canards qui nage sur un étang artificiel alimenté par une jolie cascade. On y croise des enfants venus jouer dans une aire de jeu, des amis se disputant une partie de ping-pong ou une famille en train de goûter… le Square du Temple est un jardin parisien où il fait bon vivre. C’est une petite parenthèse qui fait du bien, et que vous apprécierez quand le soleil pointera le bout de son nez !

Le Square du Temple Eli-Wiesel, 64 Rue de Bretagne, 75003 Paris

Nous pouvons évidemment ajouter à cette liste non-exhaustive le célèbre Jardin des Tuileriesle Jardin du Luxembourg, ou encore le parc Montsouris dans le 14ème… et bien d’autres encore que nous vous ferons découvrir tout au long de la saison estivale !

 

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!