Back

Brasilia

Chaleur, samba, bossa nova et carnavals, bienvenue au Brésil ! Cette ancienne colonie portugaise est classée 8e puissance économique mondiale. Avec un PIB de 2170 milliards de dollars le Brésil fait partie des grandes puissances émergentes au même titre que la Chine, l’Inde, L’Afrique du Sud ou encore la Russie. Découverte au cœur de sa capitale, Brasilia, la « ville verte » par excellence qui séduira à la fois les amateurs d’écotourisme et noctambules invétéré(e)s ! Reportage réalisé par Estelle Gueï.

Arty

Dessinée en forme d’oiseau qui ouvre ses ailes, Brasilia est une capitale ultra moderne classée par l’Unesco. Pour apprécier cette magnifique ville, il est recommandé aux touristes de se rendre sur la Place des Trois Pouvoirs. Cette première approche vous permettra d’apprécier la richesse architecturale qui s’en dégage. Autour de la place des monuments incontournables s’élèvent comme la coupole qui abrite l’Assemblée Nationale, le Palais Aurora ou encore le Palais du Tribunal. Une fois que vous aurez admiré l’ensemble baladez-vous dans les rues. Les amateurs d’art aimeront la beauté de la Cathédrale principale, la visite du Théâtre et du Conseil National dont la silhouette rappelle le temple de Ramsès II. Véritable centre culturel du pays, Brasilia regorge de galeries d’art et de musées. Le plus célèbre est le Musée de Brasilia qui abrite tableaux et trouvailles archéologiques. A l’Institut d’Histoire des expositions valorisent les travaux des sculpteurs et des peintres contemporains.

Nature

Les amoureux de la nature partiront en excursion vers le lac Pantanal qui entoure la ville de tous les côtés. Très populaire, ses paysages à la beauté divine attirent les peintres, voyageurs et pêcheurs. Près de la tour de télévision se trouve la réserve naturelle la plus connue dont la superficie dépasse 4 millions m², les visites sont organisées en monorails ou en vélo. Sur le site de nombreuses attractions sont proposées pour les petits et grands : toboggans, piscine et plaine de jeux. Enfin le Jardin Botanique accueille toute la journée les visiteurs fascinés par la splendeur des fleurs exotiques.

Festive

Le soir venu les romantiques pourront dîner à ciel ouvert dans le jardin d’Alice, tandis que les plus téméraires apprécieront le poulet épicé du Babel. Le restaurant Lagache, spécialiste de la cuisine du proche-orient, se distingue parmi les lieux haut de gamme de la capitale. A l’image de ce pays métissé la cuisine Brésilienne mixe tous les codes de l’art culinaire pour régaler les palais les plus exigeants. Ainsi vous dégusterez des fruits de mer O Espagnol, un agneau à la Marocaine à l’Intervalo ou encore de la cuisine Française dans un joli bâtiment historique du XIXe siècle, au Capitu. Pour finir en beauté, dansez au rythme des musiques latines au Frei Caneca Draft ou au Club Othello Piano. Les amateurs de musiques plus contemporaines apprécieront l’Armazém do Brás. Bon voyage au pays de Ronaldinho !