Back

Chocolat Reine Astrid

Depuis 1935 le Maître Artisan chocolatier REINE ASTRID nous fait saliver et encore plus à l’approche des fêtes de fin d’année !

Par Estelle GUEÏ

 

Savane et Chocolat !

 

A la rédaction de KissCity Paris nous avons voulu tester ce savoir-faire unique, dirigé par Christophe BERTRAND. En 2009, après avoir aiguisé son art dans 2 des plus prestigieuses maisons parisiennes dédiées au chocolat, Christophe BERTRAND se passionne pour le chocolat à base de fève de cacao, en provenance du Cameroun.

Un choix plein d’audace, qui sera deux reprises couronné de succès, puisque en 2012 REINE ASTRID se voit décerner le Prix Coup de Coeur de l’Ethique Economique du Conseil Régional d’Ile de France

5 ans plus tard, la Maison REINE ASTRID se distinguera à nouveau en remportant le Prix de l’Ethique du Club des Croqueurs.

Véritable artiste engagé, Christophe BERTRAND est aussi Vice-Président de l’association des « Chocolatiers Engagés »

Les animaux de la savane, en chocolat, raviront petits et grands conquis par ces créations enduites de fèves de cacao.

La traditionnelle Bûche de Noel au chocolat surprendra et séduira ! Son coeur fondant au mucilage est sublimé par un biscuit pain de Gêne chocolat, revêtu d’un croustillant amandes Ganduja. Son onctueuse crème chocolat du Cameroun noir, révèle un confit du mucilage de cacao. Et cerise sur le gâteau, sa mousse chocolat noir 60% et recouverte d’un glaçage lait !

 

 

Une appétissante pépite propice à provoquer un orgasme en bouche

 

Les traditionnelles pâtes de fruits au mucilage de cacao ne sont pas en reste ! Issues des fruits du Brésil, ces pâtes de fruits  revisitées à la sauce (ou plutôt crème exotique)  intriguent par leur fraicheur et originalité.

Mariage mixte parfait entre savane africaine et traditions françaises.

REINE ASTRID a su se renouveler. Sa ligne de créations chocolatées séduiront un public exigeant, féru d’exotisme et de nouveautés.

 

 

 

 

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!