Back

Les Vengeurs Fous 

Une enquête déjantée de Carlos LAFUENTE, où un duo d’enquêteurs franchement barrés cherche à résoudre 3 meurtres mystérieux commis par un serial killer dans l’univers de la police municipale. A découvrir dans le cadre de la 7ème édition du Festival 7.8.9 au Théâtre de Nesle.

Par Estelle GUEÏ

Surfant sur la vague des séries TV des 80’s, la pièce « Les Vengeurs – Le Flower killer » est une enquête policière humoristique particulièrement déjantée. Drôle et écolo, les personnages hauts en couleurs interprètent avec humour et brio des personnages plus vrais que nature ! Sans tabous, les comédiens affichent un politiquement incorrect jubilatoire, revenant sur les incohérences et situations ubuesques que nous avons vécu pendant les confinements, comme les attestations amendes abusives, cotons tiges intempestifs et les fayots du QR-Code. On dit que c’est par l’humour que la vérité se transmet. En l’occurrence cette pièce se déguste comme du petit lait au dernier degré. Ne venez pas voir « Les Vengeurs » en mode cérébraux, vous serez déçu.e.s !

 

Le but de cette pièce est de vous faire passer un bon moment empreint de souvenirs d’enfance et d’adolescence

Les références revival sont légion et brillamment contextualisées. Comme le majordome bègue en compote Andros, les costumes des 2 enquêteurs en mode « Chapeau melon et bottes de cuir », la pervenche assassinée, Barbara Cash dont le blaze rend hommage à l’actrice X, Tabatha Cash. Côté musique nous sommes servis avec les chansons d’Enrico Macias, d’Austin Power ou encore Zoro !

 

 

 

Bref, les comédiens maîtrisent à la perfection le comique de situation, les phrases assassines, et les codes de la comédie burlesque intemporelle. Même si certaines longueurs subsistent dans la pièce, la mise en scène chic et rétro est agréable à l’œil. Sans compter les jeux de lumière de qualité et l’interactivité des comédiens, qui jouent avec le public, en se mêlant subrepticement parmi les spectateurs.

Cette comédie survoltée assume sa folie contagieuse. En sortant du Théâtre de Nesle vous aurez…la banane !

 

Les Vengeurs – Le Flower Killer

de Carlos LAFUENTE, mise en scène de Jennifer MORET

Théâtre de Nesle

8 rue de Nesle, Paris VI

 

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!