Livre : Vivre de l’immobilier
Quels sont les éléments déclencheurs dans la vie d’un entrepreneur ? Comment sortir de la « rate race » ? Pourquoi l’immobilier est-il un levier de liberté ? Quels sont les secrets pour investir avec succès ? Le nouveau livre de l’iconique formatrice en investissements immobiliers, Allison Jungling, nous partage ses débuts, avant de devenir rentière grâce à l’immobilier.
Par Estelle GUEÏ
Fille de commerçants Messins, Alison JUNGLING s’est lancée dans l’immobilier après un parcours scolaire hésitant. A force « d’user son froc » sur les bancs de sa fac de psycho, Allison s’interroge sur le devenir de sa vie professionnelle. Elle bifurque alors vers un BTS en négociation commerciale qu’elle loupera de 0,5 points à cause d’une tricherie.
Définitivement désorientée, la jeune fille désespère de trouver sa voie professionnelle. C’est alors qu’elle rencontre par hasard un vendeur de formations post-bac, qui l’embauche comme alternante afin de proposer aux élèves désorientés des solutions. A nouveau, ce n’est pas la bonne voie. Alisson rend son tablier car ce job ne correspond pas à ses valeurs. Elle fait alors des allers-retours de Metz à Luxembourg-Ville pour travailler comme vendeuse en prêt-à-porter dans une boutique où elle fait le meilleur chiffre d’affaires, pour seulement 1700 euros par mois de salaire.
Sa pugnacité transpire à chaque page : « Je vivais à Metz et travaillais à Luxembourg-Ville. Tous les matins, je prenais ma voiture jusqu’ à la gare de Metz, puis le train jusqu’à la gare de Luxembourg, puis le bus jusqu’au centre-ville, puis je marchais jusqu’à la boutique. Cela me valait 2h de trajet aller-retour, tous les jours. » Lorsqu’à l’âge de 24 ans Alisson tombe enceinte, elle décide de stopper cette no-life en concédant : « Je ne voulais pas être une mère à mi-temps, je voulais profiter de mon fils à 200 % ».
Sa volonté de transmettre à son enfant ses propres valeurs dès le plus jeune âge et l’élever selon ses propres principes la convint de changer de vie.
Et également d’acheter une maison pour l’élever dans les meilleures conditions. Avec son CDI en poche, elle en profite avant de démissionner pour démarcher les banques, afin d’obtenir un financement pour acheter son 1er bien. Elle fera le tour de 12 banques avant que la treizième lui accorde son 1er prêt immobilier pour l’achat de sa résidence principale.
Elle est enfin propriétaire de son logement. Une maison de 105 m2 avec du terrain, vendue 205.000 euros hors travaux (30K) et frais de notaire. La maison est « prête à être décorée » comme disent les agents immobiliers. Le couple songe alors à acheter un second appartement « au cas-où » sans penser encore à générer des revenus passifs (rentes) ou automatisés. C’est ainsi que la jeune femme établit minutieusement « un plan d’évasion » pour s’échapper de la « rate race » (concurrence acharnée) car son travail ne l’épanouit plus.
Sans aucune formation et juste avec du bon sens, Allison JUNGLING acquiert son 2ème bien, un investissement locatif, un T2 de 48m2 loi Carrez de 62.500 euros. Les anciens propriétaires n’arrivaient plus à rembourser leur emprunt, donc Allison propose à leur banquier de racheter leur crédit restant. Bien que l’appartement ne soit pas bien situé pour les locataires, comme elle le découvrira 4 ans plus tard, la jeune femme continue sa frénésie d’achat immobilier.
Galvanisée par ses 2 acquisitions, elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Après la naissance de son fils, elle se consacre entièrement à sa nouvelle vie d’entrepreneure. « La vente, le commerce, les bénéfices, les marges, les clients, acheter, vendre » c’est sa vie comme elle l’écrit avec passion dans ses « 68 Commandements pour vivre de l’immobilier »
On la suit alors dans sa fièvre acheteuse où elle distille de solides conseils récoltés sur le terrain, citations mémorisées depuis sa petite enfance, stratégies et techniques d’investissements, ainsi que divers retours d’expériences.
Le livre d’Allison JUNGLING est présenté comme la bible de l’investisseur immobilier en herbe selon Adrien GIRAUD, entrepreneur et investisseur en immobilier. Connue sur les réseaux sociaux, Allison partage à sa communauté sur Instagram (96K) et Facebook ses trouvailles et idées de décoration. C’est simple, ce bouquin explique aux néophytes « comment elle trouve, rénove, décore et exploite ces biens… »
Un livre qui se lit facilement, sur le ton du tutoiement et des confidences faites au micro d’un youtubeur ou d’un influenceur en immobilier
Écrit en 2023, cet ouvrage récent nous interroge quand même, car de nouvelles règles immobilières sont apparues et des nouvelles sont également en préparation. En outre, les prix du marché immobilier sont différents en province, dans la capitale ou à l’étranger. De plus, la situation de chaque individu nécessite d’étudier ses plans d’investissements immobiliers au cas par cas. Cependant, se constituer un patrimoine immobilier, au même titre que l’achat d’or, est l’une des meilleures valeurs refuges qui soit, et un excellent moyen de transmettre ses biens à ses proches.
Allison nous livre en 216 pages et 68 chapitres, agrémentés de QR-codes, une leçon de vie efficace pour acquérir la liberté financière, vivre à fond, exercer un travail qui nous passionne et profiter de tous les plaisirs de la vie, et tout cela, grâce à l’immobilier !
Mes 68 commandements pour vivre de l’immobilier
Edition Maxima Allison JUNGLING 19,83 E
Stéphane Bodvin
Félicitations Estelle un excellent partage de motivation et d’énergie bravo à Allison pour ce belle exemple et d’un livre à lire sans hésiter
ESTLkisscity
Merci Stéphane, l’énergie est communicative, nous avons toutes et tous besoin de motivation et d’élever notre âme, esprit vers de belles réalisations personnelles et professionnelles. Je vous souhaite le meilleur pour vous et vos proches. Et merci pour vos encouragements et pour votre fidélité !