Le Cadeau des Dieux
Pièce originale écrite par Shams Bouteille, Le Cadeau des Dieux est une comédie moderne et musicale.
La Rédaction
Entre humour et tragédie, Le Cadeau des Dieux met en scène trois braves gens recueillant un homme, Jésus, tout droit sorti d’une forêt farouche. Après quelques échanges, ce dernier réalise que ses sauveurs sont en réalité avocat, juge et bourreau. Et surtout, ils attendent un prisonnier « tueur de vieux » pour le défendre, le juger, puis le tuer.
Quel sera son destin ? Les trois âmes charitables parviendront-elles à rester soudées ?
Shams Bouteille dans le rôle de Jésus parvient remarquablement à jouer l’anti-héros, mêlant dans son jeu, vice et sincérité. Le personnage de Justice, l’avocate (jouée par Ilona BACHELIER respire la gaîté et la naïveté face au bourreau, alias La muette (interprétée par Anastasia JOUX) qui demeure sévère et autoritaire. Que seraient l’avocat et le bourreau sans le juge ? Adrien PARLANT, charismatique dans sa fonction de juge, est la preuve même qu’il faut se méfier des apparences…
La pièce s’articule autour de compositions musicales au rythme parfois dramatique qui contrastent avec des paroles plutôt humoristiques. Dans un monde qui nous semble aussi lointain que proche, mixant langage soutenu et familier, les jeunes comédiens nous font passer un moment hors du temps !
Auteur : Shams BOUTEILLE
Artistes : Ilona BACHELIER, Anastasia JOUX, Adrian PARLANT et Shams BOUTEILLE
Metteur en scène : Romain BOUTEILLE et Shams BOUTEILLE
Prochaines dates : les 11 mai et 15 juin au Café de la Gare
41 rue du Temple
75004 Paris