Back

5 Séries Inédites

CANNESERIES se poursuit à Cannes jusqu’au 19 Avril 2023, sous un  soleil radieux. Au programme de cette 6ème édition, découverte de nouvelles séries internationales en avant-première mondiales. KissCity Paris vous partage 5 séries à voir absolument !

Par Estelle GUEÏ

 

 

  • BON MATIN CHUCK (OU L’ART DE RÉDUIRE LES MÉFAITS) – CANADA (SAISON 1, 10X45’)

Tournée en noir et blanc, Bon Matin Chuck adopte un ton décalé servi sur une BO jazzy. On suit la chute d’un éminent animateur de télévision à cause de son addiction aux stupéfiants. Le synopsis rappelle la triste affaire de l’animateur français Delarue décédé dans des conditions similaires. Alors que les auditeurs  Québécois seront sous le choc, Chuck n’assumant pas son addiction est obligé de partir en réhab en claironnant à tout va que tout va bine et qu’il est  » juste un gars de party! »

 

  • CARTHAGO – ISRAËL (SAISON 1, 11X60’)

Série à l’humour corrosif, Carthago est  inspirée d’une histoire vraie vécue par le père du réalisateur, emprisonné dans le camp Carthago, qui recensait en Afrique les opposants à l’empire britannique en 1942. A cette date, l’Europe est déjà envahie par les nazis  et les juifs de Palestine sont en rébellion contre la couronne britannique. C’est dans ce contexte de guerre que le camp de prisonniers, Carthago, a été construit aux fins fonds de l’Afrique. Y étaient emprisonnés les fascistes italiens, les espions nazis et les terroristes juifs. Le héro, Elijah Levi, un comédien juif innocent, se retrouve emprisonné à Carthago. Il découvre alors que la femme du commandant du camp, n’est autre que son ancienne maitresse : Helena ! Leur secret devra être bien gardé car si celui-ci est dévoilé ils mourront tous les deux. Désespéré, Elijah Lev, unit ses forces avec un espion nazi, Thomas Edinburgh. Ensemble, ils vont préparer une des évasions les plus incroyables de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale !

 

  • FAUX-SEMBLANTS – ETATS-UNIS (SAISON 1, 6X50’)

Signée Alice BIRCH (Normal People, Lady Macbeth, Succession…), Rachel WEISZ  incarne deux soeurs jumelles obstétriciennes, prêtes à tout pour mener à bout leur recherche autour de la procréation. Inspirée du thriller de David Cronenberg créé en 1988, avec Jeremy Irons, Faux-Semblants est sa version moderne. Le spectateur est entrainé dans l’histoire captivante de ces 2 soeurs où la drogue, les amours et le désir inébranlable de faire tout ce qu’il faut  pour luter contre l’infertilité est au coeur de leur destinée. Quitte à repousser les limites de l’éthique médicale, pour dépoussiérer les pratiques archaïques et promulguer l’accès aux soins de santé des femmes.

 

  • SPINNERS – FRANCE/AFRIQUE DU SUD (SAISON 1, 8X52′)

Première série africaine en compétition, Spiders, décrit la vie des gangs de la banlieue de Johannesburg, en Afrique du Sud, où le sport national préféré des jeunes est le spinning. Des dangereuses courses de rodés automobiles pleines d’adrénaline…Le héros, Ethan, est un jeune chauffeur de 17 ans, travaillant pour un gang local dirigé sans pitié par Damien, pour subvenir aux besoins de son petit frère. Fatalement dégoûté par cette vie menée sur le fil du rasoir, Ethan entraperçoit une possible porte de sortie grâce au spinning et à ses talents de pilote. Seulement ce qu’il oublie c’est que la guerre des gangs fait des ravages et met en péril son secret espoir…

 

  • CORDUROY – ISRAËL (SAISON 1, 8X30’)

Cette série nous plonge dans un Tel-Aviv à grande vitesse : les nuits folles de la jeunesse locale et la vie dans les start-ups censées avoir le vent en poupe. Corduroy  « jette un regard neuf et irrévérencieux sur les relations amoureuses et intimes. » La cinéaste indépendante, Hadas BEN AROYA s’était déjà faite remarqué aux Festivals de Berlin et de Locarno. La série nous fait découvrir le quotidien de Danielle, une sorte d’évitante excentrique complètement désinhibée,  qui ne croit plus en l’amour, mais tombe amoureuse d’Ido, un homme marié, devenu récemment père. Alors qu’elle se bat pour conserver son travail, son meilleur ami tombe amoureux d’elle. Tout pour compliquer la vie de l’héroïne, effrayée par l’intimité. Alors que Daniele parle de sa vie sexuelle avec son boss, qu’elle fume des joints avec sa mère, elle tient quand même à ses limites !

 

 

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!