Back

Courchevel

Lieu de villégiature unique au monde, la station de sports d’hiver nichée dans les Alpes offre des prestations haut de gamme, où tradition et excellence sont les valeurs qui façonnent sa légende. Répartie sur 5 altitudes, Courchevel est composée de multiples panoramas permettant d’aborder les différents niveaux de la montagne rapidement, tout au long de l’année.
Reportage réalisé par Estelle Guei.

Sportive

À 1100 m d’altitude, Saint-Bon est le berceau de Courchevel. On y retrouve l’air sain et le confort de la vraie montagne. Tout ici respire la détente. Sur un autre niveau, Courchevel 1300, Le Praz, est un véritable village traditionnel montagnard au cachet incroyable qui a su préserver son âme avec ses chalets et ruelles étroites. On y observe une activité incessante 365 jours par an, car c’est le bastion du saut à ski, avec les magnifiques tremplins olympiques. Une station qui s’inscrit dans une dynamique sportive, puisque qu’elle a accueilli successivement le Tour de France, les épreuves de saut à ski et de combiné nordique lors des Jeux olympiques d’Albert-
ville, la Coupe du monde de saut à ski d’été, et la Coupe du Monde de Slalom Dames. Tout au long de l’année, la station sert également pour les galas de patinage artistique et pour les matchs exhibition de hockey sur glace. Le stade situé au Praz est aménagé pour accueillir des épreuves nationales et internationales de sauts. Vous l’aurez compris, les amateurs de ski seront comblés !

Familiale

Courchevel 1550 est un niveau résolument tourné vers les familles grâce à son très bon rapport qualité-prix. En outre, elle dispose d’un accès rapide et direct à Courchevel 1850, ainsi qu’à l’ensemble du domaine skiable des 3 Vallées grâce aux accès routiers, les télécabines et télésièges. Un peu plus haut, Courchevel 1650, situé sur un balcon en retrait du relief, est très ensoleillé avec une dominante de pistes vertes et bleues qui en font un domaine particulièrement apprécié par le public.

Branchée

Les médias nationaux et internationaux, tout comme la littérature spécialisée ont contribué à conférer une image « haut de gamme » à la station, qui possède la réputation d’être « chic et snob » et « fréquentée par le show bizz ». S’il est vrai que Courchevel est une destination prestigieuse sur la carte mondiale des sports d’hiver, elle se distingue aussi par son offre unique dans les Alpes. Ainsi Courchevel 1850 est un véritable joyau qui s’apparente à un étage de superlatifs. Niveau le plus sélect, à l’origine de la renommée internationale de Courchevel grâce à ses établissements de luxe comme l’hôtel spas 5* Kilimandjaro ou encore le Chabichou, dont l’excellence se transmet à l’ensemble de la station.


3 Adresses Branchées pour « Briller » :

3 Adresses Zen pour « Buller » :

  • Hôtel le Lana, Rue de Bellecôte, (Courchevel Saint Bon) 04 79 08 01 10, www.lelana.com
  • Spa le Mahayana, rue de la Rosiere (Courchevel Moriond) 04 79 08 07 07, www.hotelmanali.com
  • Restaurant la Table de Marie, Les Cimes Blanches (Courchevel Saint-Bon), 04 79 01 18 97, www.table-de-marie.com