Back

Nosy Be

La 5e plus grande île au monde offre un dépaysement total. Madagascar est une destination éthique, façonnée par des peuples afro-asiatiques venant d’horizons divers. Ce reportage a été réalisé avec l’aimable participation du Consul de Madagascar, Jérémie Gordien RAVAHIMANANA. Par Estelle Guei.

Une île magique

Ancienne colonie agricole, l’île offre des endroits authentiques et préservés, loin du tourisme de masse. Ainsi, des villages de pêcheurs et réserves naturelles peuvent être visités sur la côte sud-est de Nosy Be comme Lokobe, le parc naturel que l’on rejoint en pirogue, ou les villages de Doany-Antafondro et d’Ampasipohy. Sanctuaire d’une nature exceptionnelle, l’île abrite de nombreuses espèces animales et végétales endémiques, offrant des paysages époustouflants aux voyageurs qui parcourent les routes du pays. Outre l’attrait exotique, Nosy Be propose des hébergements haut de gamme dans des environnements uniques. Lauréat du certificat d’excellence 4 années consécutives depuis 2011, l’Anjiamarango Beach Resort, situé à 15 mn de l’aéroport international, propose des bungalows individuels à la décoration raffinée et meublés de matériaux précieux, sur 5 hectares, idéalement orientés vers la mer. Le site offre une vue inoubliable sur la baie de Befotaka et dispose d’un bar restaurant et d’une magnifique piscine à l’ombre des cocotiers. Autre option pour les friands de voyages de luxe : l’hôtel 5* Nosy Saba, situé sur l’île voisine de Nosy Be. L’hôtel, conçu pour que vous soyez chouchouté(e) en permanence, dispose de sa propre piste d’atterrissage et ses suites offrent un accès direct à la mer, vous garantissant une superbe vue sur la grande bleue. Après votre bain de soleil, vous pourrez vous rafraîchir dans la mer, puis vous faire masser dans le spa de 300 m2 pour ne penser qu’à votre bien-être !

Nature & Farniente

Découvrez la faune des fonds marins avec Sylvia et Roland, dans le centre de plongée de Forever Div, près de la plage à Nosy Tanikely, où vous découvrirez les requins baleines, dauphins, tortues, raies et mantas. Les activités proposées sont aussi accessibles aux débutants qu’aux plongeurs expérimentés. Sur terre, les amoureux de la nature profiteront d’un environnement préservé et peuplé de nombreuses espèces endémiques que vous découvrirez dans les parcs naturels, forêts luxuriantes, lacs et petites cascades qui vous attendent comme l’arbre sacré, à moins de 30 mn du centre d’Hell-Ville ou encore la cascade sacrée située à l’Ouest d’Ambatoloaka. Parcourez l’île à cheval en passant par le ranch Ambaro tenu par Lucie et rendez-vous au pied du Mont Passot, le point le plus élevé de Nosy Be. Ses 329 mètres vous offriront une vue à 360°. Si vous êtes courageux, vous pourrez faire appel à un guide qui vous emmènera en excursion jusqu’au sommet. Pendant 1h30 vous admirerez les lacs volcaniques et la rarissime forêt de teck, la nuit, équipé(e) d’une lampe frontale. Des treks de 2 jours sont aussi possibles à réaliser avec une nuit de bivouac.

Service d’exception & cuisine gastronomique

Les eaux tropicales malgaches possédant la plus importante diversité et richesse piscicole de la planète, les restaurants regorgent de produits locaux et frais qui réveilleront vos papilles. Pour une cuisine raffinée, le restaurant Pily Pily, à l’intérieur de l’Hôtel Andilana Beach, ravira les amoureux qui savoureront un dîner romantique à base de crustacés dans une atmosphère unique face à la magnifique vue panoramique. Les adeptes de plats typiques préfèreront la cuisine du Paradisakely, avec ses mets colorés et savoureux, à base de poissons grillés, fruits de mers et produits locaux. Préparée dans le respect des traditions, la carte fait saliver : énormes crevettes, langoustes généreuses, crabes moelleux, huîtres fraîches et bien d’autres trésors de l’océan, à manger sans modération !

 

www.airmadagascar.com
www.madagascar-tourisme.com