Back

Divers City

Divers City

La scène urbaine francilienne vue à travers l’objectif d’une photographe !

Fascinée par la culture urbaine, la photographe Wendy Lily V, a immortalisé dans un ouvrage de 240 pages, des oeuvres habituellement éphémères de street artistes issu.e.s de la scène Francilienne. Qui sont ces artistes qui font et défont les murs de nos villes  ?

Par Estelle Guei

 

Dans ce support imprimé, Wendy révèle la richesse et la diversité du street-art, à travers des photos de fresques magistrales, dessins, pochoirs, graffs, tags, collages ou clins d’oeil soigneusement cachés. L’art urbain s’exprime sous différentes formes, englobant une immense variété d’œuvres et de techniques.

L’auteur de la célèbre BD, BERTHET ONE, connu de la scène urbaine Francilienne.

Cet ouvrage unique, permet de découvrir l’art urbain en Île-de-France à travers une centaine d’oeuvres originales réalisées par des artistes, contactés par Wendy Lily V. Réalisé comme un black book, cet ouvrage unique est un festival de couleurs, de formes et de graphismes qui se dévoilent au fil des pages. Divers City est une invitation à (re)découvrir notre environnement, au hasard des rues, le nez au vent,  en quête de ces trésors gravés dans la roche !
Véritable balade artistique, cet ouvrage réunissant plus d’une centaine d’artistes actifs de la scène urbaine francilienne, propose aussi une application Mapstr, pour découvrir la carte des lieux de l’art urbain en Île-de-France.

 

L’artiste BEBAR a customisé le coffee shop & galerie l’Artichaut, à Nantes

Graffeurs, muralistes et street artistes, font le mur pour le plus grand plaisir des lecteurs, qui découvrent un univers codifié, où les oeuvres éphémères, parfois vandales ou autorisées, sont souvent “buffées” (effacées), remplacées ou tout simplement détruites. Loin d’être sexiste, la culture urbaine voit émerger aussi des graffeuses, comme Adey ou encore Anne-Laure Maison.

Chacun des acteurs de l’art urbain en Ile-de-France, connus à l’échelle nationale ou internationale, ou peu connus du public, présenteront leurs univers et histoires, à travers une série de portraits et d’oeuvres inédites. Des artistes de chaque génération sont représentés, prometteurs (exemple Bebar) ou confirmés (Berthet One) !

Pour découvrir les participants, suivez le compte @divers.city sur Instagram où chaque artiste y est présenté !

 

 

 

Divers City – 240 pages, édition Hachette, 24,99 euros

error: Content is protected !!