Back

Hôtel & Spa 5* Paris J’Adore 

J’ai testé le Spa de l’Hôtel PARIS J’ADORE

Luxe, calme et volupté, pour cette adresse baudelairienne confidentielle, nichée dans le 17ème arrondissement de Paris. Kiss City Paris vous partage une expérience immersive unique au sein du luxueux hôtel Paris J’Adore !

Par Estelle GUEÏ

 

Une adresse confidentielle

Aujourd’hui mes KissCiteurs, j’ai envie de vous faire découvrir un beauty spot particulièrement luxueux créé par un couple d’entrepreneurs : l’hôtel & spa 5 étoiles, Paris J’adore ! Les Beautystas vont apprécier cette bulle aquatique, propice au bien-être et au lâcher-prise en plein cœur de Paris…

C’est près de la Butte Montmartre, dans le 17ème, que le rendez-vous est donné par l’Attachée de Presse, Régine, experte dans la visibilité média des hôtels de luxe parisien. Dans un tailleur en tweed blanc et rouge, à l’allure très Chanelienne, elle  accueille avec le sourire, les rédactrices en chefs et créatrices de contenus, spécialisées dans le lifestyle parisien.

Je reconnais quelques visages familiers, comme la créatrice du magazine Faust, Johanna, la blogueuse de ParisFornia Girl, Tania, la fondatrice du site Paris Friendly, Myriam ATTIAS ou encore la styliste, Mila EVA. L’ambiance est bon enfant !

 

La Fondatrice et Directrice du magazine KissCity Paris, Estelle Guei, teste l’Hôtel & Spa, Paris J’Adore dans le 17ème arrondissement de Paris

 

Le personnel est aussi aux petits soins pour nous faire visiter l’établissement. Une immense baie vitrée longe les tables du restaurant gastronomique, donnant sur un jardin arboré. Un puit de lumière nimbe les visiteurs assis sur de confortables banquettes en velours, sirotant un cocktail au bar de l’hôtel.

Sol marbré et moquetté, fer forgé à l’entrée, ébénisterie à la française, miroirs au plafond et gigantesques lustres en cristal vénitien, l’hôtel J’adore joue avec les codes du Luxe

 

Tout un programme s’annonce à l’Hôtel & Spa, Paris J’Adore

« La déco est un brin rock’n’roll et utilise les codes du classicisme français ! » comme nous le rappelle avec amusement le Directeur de l’établissement, qui a également travaillé pour le leader de l’eatertainment parisien, Laurent de Gourcuff, fondateur du Groupe phare, Paris Society.

Régine et Lila la Directrice de Communication de l’hôtel Paris J’adore nous briefent sur le programme de la journée :

–       Merci d’avoir répondu présentes à cette invitation. Maintenant laissons place au rêve et au lâcher-prise. Ici, vous êtes dans un cocon de bien-être ! Donc profitez du spa, de cette expérience immersive, que nous proposons toute l’année, même aux personnes qui ne sont pas forcément clientes de l’hôtel Paris J’adore !

 

Une expérience sensorielle unique 

Curieuse de découvrir les secrets que renferme l’établissement, je suis le petit groupe.  Derrière une porte blanche, un long couloir nous entraîne vers un escalier, nous menant dans une vaste pièce lumineuse et ouatée sentant le chlore. On est tout de suite plongé ailleurs. Notre hôtesse nous indique où nous changer, dans un vestiaire collectif, aux casiers de bois cadenassés électroniquement à l’aide d’un bracelet en plastique.

Le manque d’intimité me gêne un peu, mais finalement j’arrive à enfiler mon maillot une pièce Moschino, avant d’enfiler un moelleux peignoir et de chausser des sandales roses en plastique.

Une piscine à la température parfaite chauffée à 30° !

 

Direction l’espace Spa abritant un vaste sauna, un hammam sentant bon l’eucalyptus, une fontaine de glace pour raffermir la peau et détendre les muscles. L’espace balnéo est très spacieux. Des clapotis se font entendre au loin. Je découvre alors, derrière une porte vitrée, une piscine (chauffée à 30° toute l’année) et dans son angle, un jacuzzi. L’endroit est sublime. Hors du temps et hors de la ville. On a l’impression d’être ailleurs. La parisienne que je suis devenue, imagine s’être évadée à l’étranger. Est-ce la Toscane ? Ségovie ? Castle Combe ou Santorin ? En tout cas, la magie opère !

 

Une bulle à soi à l’Hôtel & Spa, Paris J’Adore

 

Je plonge allègrement dans la piscine pour esquisser quelques brasses, me rafraîchissant de temps à autre, d’eau citronnée, mise à disposition pour les nageurs dans de jolies carafes en verre. Quelques divans violets, avec des coussinets, sont alignés le long de la large piscine. Ils sont pris d’assaut car « très instagrammable ». J’en profite pour tester la puissance de la vapeur du hammam. La chaleur humide, au parfum de menthe poivrée et d’eucalyptus, m’enveloppe tandis que je sens mes muscles se détendre.

La sensation est immédiate : une véritable reconnexion avec soi-même !

Suivant le conseil de notre hôtesse, j’alterne les séances de hammam avec la fontaine de glace, où je glisse dans mon maillot et le long de mes jambes, des petits bris gelés. Malgré le froid, je me sens revigorée. Après la moiteur de la vapeur je regagne l’effet tropique du sauna. Enfin ! Mon esprit est résolument transporté vers un autre espace-temps.

 

Je teste la Fontaine de glace du spa Paris J’Adore pour suivre le protocole beauté

 

Dans le prolongement de cette délicieuse expérience sensorielle, une hôtesse m’annonce qu’un massage du cuir chevelu et un masque visage, me seront prodigués en salle de soins. La blogueuse Talia, m’accompagne. Nous sommes dirigées vers une pièce tamisée, très apaisante avec sa décoration crème et taupe. Des fauteuils en velours, chauffeuses et larges tables de massage confortables nous attendent. Allongée sur le dos, l’hôtesse m’applique un masque en tissu 100 % naturel et made in Bretagne, un mélange composé de grotte de sel et d’acide hyaluronique.

 

Des soins sur-mesure sont prodigués à l’hôtel Paris J’Adore

La promesse ? Lisser les traits du visage, repulper la peau et lui redonner de l’éclat ! Pendant les 15 minutes de pose, je m’endors sous l’effet de ses manœuvres de lissage et massage du cuir chevelu. Je me sens comme libérée de toute tension faciale. 

A mon réveil ne peux m’empêcher de m’exclamer :

–       Incroyable ce soin ! Je suis comme requinquée et merveilleusement relaxée !

–       Il existe aussi pour les mains. Nous réalisons également des prestations sur-mesure, ultra-personnalisées pour supprimer les tensions dans les zones sollicitées par les clients. En fait, nos soins se vivent comme un voyage sensoriel. 

–       Comment sélectionnez-vous vos produits ? 

–       Le premier critère est la provenance des produits. Qu’ils soient naturels, comme cette marque d’huile à l’amande douce, Escapade, créée par Salma. Elle est fabriquée au Maroc et assemblée en France. Les produits sont livrés en mains propres par la créatrice elle-même, qui travaille avec de très grands hôtels de luxe.

–       Waouh ! C’est fantastique ! Vous avez prévu des nouveautés ? 

–       Pour vous faire une confidence, nous développons un nouveau concept de soin holistique inspiré du chamanisme. Ce sera un soin bien-être immersif, Signature, alliant la musique des chamans, la méditation et d’autres rituels typiques de l’Amazonie ! Vous en aurez la primeur si cela vous intéresse avec plaisir.

–       Merci beaucoup, je découvrirai cette nouveauté avec mon chéri ! Surtout qu’on peut privatiser toute la partie balnéo en nocturne pendant 2h ?

–       Exactement. En plus, une bouteille de champagne vous est offerte.

–       Magnifique !

 Ravie de l’expérience, il est maintenant temps de se restaurer au restaurant gastronomique de l’hôtel où un généreux goûter nous attend.

 

Tania, (ParisFornia Girl) et la fondatrice de Paris Friendly, Myriam Attias

 

Hôtel & Spa Paris J’Adore 

7 rue Beudant 

PARIS XVII

www.hotelparisjadore.com

  

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!